Idrissa Gana Gueye (ex-LOSC), modèle pour la nouvelle génération du Sénégal | OneFootball

Idrissa Gana Gueye (ex-LOSC), modèle pour la nouvelle génération du Sénégal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 de dezembro de 2023

Idrissa Gana Gueye (ex-LOSC), modèle pour la nouvelle génération du Sénégal

Imagem do artigo:Idrissa Gana Gueye (ex-LOSC), modèle pour la nouvelle génération du Sénégal

Vétéran des pelouses européennes, l’ancien Lillois Idrissa Gueye est aujourd’hui une source d’inspiration pour la jeunesse de son pays, le Sénégal.

Issu du centre de formation du Diambars FC au Sénégal, Idrissa Gueye (34 ans) a découvert les joies du football européen en débarquant au Domaine de Luchin. Depuis cette arrivée, le milieu a fait du chemin, bravant un à un les obstacles jusqu’à remporter le doublé avec le LOSC avant de découvrir la Premier League. Au fur et à mesure du temps, il a accumulé de l’expérience et est aujourd’hui un homme sur lequel ses techniciens peuvent s’appuyer, tout autant que ses coéquipiers. Un fait traduit par les récentes confidences de Lamine Camara, son jeune coéquipier en sélection, qui tente en Ligue 1 de suivre ses pas.


Vídeos OneFootball


Lamine Camara (19 ans), débarqué au FC Metz il y a moins d’un an, symbolise cette nouvelle génération de footballeur qui cherche à s’aguerrir sur le continent. Le milieu de terrain messin s’est d’ailleurs récemment confié pour le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats, révélant toute son admiration pour l’ancien pensionnaire du LOSC et cadre expérimenté de la sélection sénégalaise : « J’ai trois modèles : Kevin De Bruyne, Toni Kroos mais, mon plus grand modèle, c’est Idrissa Gueye. Depuis tout petit, je m’inspire beaucoup de lui. Et maintenant que je suis avec lui en sélection, je regarde ce qu’il fait, lors des entraînements, en dehors… […] Depuis tout petit, je regarde les matchs de la sélection à la TV, je vois les Sadio Mané, les Gana Gueye… Et aujourd’hui, je me retrouve en face d’eux, dans le même vestiaire… Franchement, ça me fait beaucoup de bien d’être auprès d’eux. Je profite de leur expérience, j’apprends beaucoup et j’espère que ça me servira à l’avenir. […] L’équipe a de bons cadres, qui mettent les jeunes en confiance. Idrissa nous facilite beaucoup la tâche. Il n’attend pas qu’on aille vers lui, c’est lui qui vient vers les « gosses ». Il nous donne beaucoup de conseils », confiait-il ainsi, rappelant toute l’importance de l’expérience au sein d’un vestiaire, en club comme en sélection.

Les deux hommes devraient d’ailleurs, sauf surprise, se retrouver avec le Sénégal pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Celle-ci se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, lieu où les Lions de la Teranga doivent défendre leur titre.

Saiba mais sobre o veículo