Evect
·06 de julho de 2025
Horneland : "Paul Eymard est un joueur fantastique"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·06 de julho de 2025
fait partie des jeunes très prometteurs de l'AS Saint-Étienne qui participent actuellement à la préparation du groupe professionnel sous la houlette d'Eirik Horneland.
Arrivé au club en 2022 en provenance du Puy Foot 43, Paul Eymard est en train de s’installer comme l’une des références internationales à son poste dans sa catégorie d’âge. Récent finaliste de l’Euro U17 avec les Bleus et son coéquipier en club Djylian N’Guessan, le milieu de terrain de 17 arrive en fin de contrat aspirant en juin 2026. Néanmoins, nos confrères du Progrès annonçaient fin juin dernier qu'il voulait rester à l'ASSE malgré l'intérêt de plusieurs cylindrées européennes, dont l’Inter de Milan. Une réunion avec le club stéphanois est prévue pour trouver un accord.
La Montagne a réalisé un sujet sur le joueur prometteur formé en Haute-Loire. Jérémy Sahuc, ancien responsable de la préformation au Puy Foot 43 s'exprime notamment sur Paul Eymard : "C’était un garçon discret et introverti qui prenait le temps d’analyser l’environnement autour de lui. On avait décelé un gros potentiel, mais nous étions tout de même surpris de voir l’ASSE s’intéresser autant à lui pour le faire venir en U14. Il a une finesse technique naturelle et affiche parfois un peu de nonchalance. Derrière ce style chaloupé, les gens de l’ASSE ont vu en lui un profil un peu à la Pogba. Au final, il n’est jamais sous pression, notamment quand il faut ressortir les ballons et c’est une grande qualité. On voit qu’il a beaucoup progressé, notamment dans son volume de jeu."
chevron_right À lire aussi
Eirik Horneland est sous le charme de Paul Eymard mais se veut également patient : "C’est un joueur fantastique comme Djylian N’Guessan, qui est de la même génération et qui a déjà pu jouer avec nous. Paul est très mature, il a une bonne vision de jeu et il se montre très dynamique. Malgré son jeune âge, il dispose d’une bonne expérience puisqu’il est international français chez les jeunes. S’il continue de travailler au quotidien et de franchir les étapes une à une, il deviendra un top joueur. Tout dépend de lui, parce qu’il a déjà le talent. Mais s’il suit le bon chemin, c’est certain qu’il aura un beau futur. Je rajouterai tout de même qu’il faut être patient parce que, souvent, les jeunes sont pressés d’arriver au haut niveau. Or, la patience doit aussi faire partie de l’apprentissage."
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo