Evect
·30 de agosto de 2025
Horneland : "Il y avait carton rouge, c'est une erreur de l'arbitre"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·30 de agosto de 2025
Eirik Horneland vient de se présenter en salle de conférence de presse. L'entraineur est forcément déçu de ce match nul concédé contre Grenoble (1-1). Il pointe le manque de créativité de ses hommes, et la grosse erreur d'arbitrage sur le tacle sur Jaber en première-mi-temps.
Eirik Horneland : "Les sentiments ne sont pas bons parce qu’on n’a pas pris les trois points ce soir à domicile, ce qu'on essaye de faire à chaque fois. On a été pas mal à l’initiative pendant cette rencontre mais on n’a pas su créer assez à partir de cette possession de balle. Dans le dernier tiers, on a manqué d’initiative notamment sans ballon. On aurait dû se créer plus d’occasions. On aurait dû mettre plus de vagues sur la défense adverse.Est-ce que mon sentiment est le même que la semaine dernière ? Non la semaine dernière on a manqué d’énergie dans notre jeu. Les joueurs ont attaqué la rencontre avec une bonne énergie aujourd'hui, de manière très positive. Aujourd’hui, il nous a davantage manqué d’idées, d’initiatives. C’est le manque d’opportunités qui nous a fait défaut ce soir. C'est le plus difficile dans le football : créer dans le dernier tiers. Il nous a manqué du rythme pour être meilleurs là dedans.
On a aussi dû changer deux joueurs à la mi-temps notamment Jaber qui a subi un tacle qui aurait dû faire sortir le joueur adverse. Deux joueurs ont dû sortir. Jaber a été blessé, une grosse blessure au niveau du pied, il y aurait dû y avoir carton rouge, c'est une erreur de l’arbitre.
Pourquoi on marque moins sur les deux derniers matchs ? Ce sont des matchs différents, quatre matchs différents. Laval et Rodez étaient des matchs plus ouverts, les deux derniers moins. Boulogne et Grenoble ont très bien défendu. Les deux premiers ont été un peu plus ouverts, les deux derniers un peu plus fermés. Boulogne et Grenoble nous ont affrontés avec beaucoup de respect et d’énergie à défendre, il faut qu’on se fasse à ça, avec de nouvelles idées pour arriver à ouvrir ces blocs bas."
Ao vivo