Horneland fait le bilan du mercato de l'ASSE | OneFootball

Horneland fait le bilan du mercato de l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·06 de fevereiro de 2025

Horneland fait le bilan du mercato de l'ASSE

Imagem do artigo:Horneland fait le bilan du mercato de l'ASSE

Eirik Horneland s'est présenté face aux journalistes ce jeudi midi et est revenu sur le marché des transferts hivernal qui s'est clôturé ce lundi. Le coach stéphanois semble satisfait tout en décrivant un mercato hivernal toujours compliqué.

Pour le coach stéphanois, la difficulté est encore plus grande l'hiver pour accueillir des joueurs : "C’est un marché des transferts très compliqué celui d'hiver. On essaie d’avoir des joueurs qui sont impactants et qui jouent déjà dans leurs clubs, et qui sont donc importants dans leur club de départ. Je pense que le groupe que j’ai à ma disposition a beaucoup d’énergie. Il faut faire confiance aux joueurs qui sont déjà là, ils font de bonnes choses, ils sont en progrès. Il y a eu deux arrivées et on va continuer à travailler avec cette équipe. Je sais par ailleurs que Loïc (Perrin) et la direction ont travaillé sur des joueurs pour les faire venir, certains deals ne se sont pas faits mais je suis très content de l’équipe que j’ai à ma disposition."


Vídeos OneFootball


Eirik Horneland s'est ensuite confié sur le poste de latéral qui a longtemps été la priorité du côté de l'ASSE sans finalement pouvoir en accueillir un nouveau : "Je pense qu’on a pas mal de joueurs au sein du groupe en défense. On a notamment Cornud, Maçon, Abdelhamid, Briançon qui n’ont pas joué d’entrée contre Lille. On a des alternatives. On va arriver à composer une défense à quatre qui sera solide. Ce que je vois de positif, c’est qu’à l’entrainement je vois de plus en plus de joueurs qui s’adaptent au style de jeu et je pense qu’on va pouvoir faire des résultats."

Le coach stéphanois a également été interrogé sur son rôle durant le mercato : "Ma grosse partie du travail est de regarder les joueurs qu’on me propose en vidéo. Ce n'est pas moi qui ai joué le rôle le plus important. J'ai simplement visionné beaucoup de vidéos que la direction m'a proposé et je leur ai fait mes retours. Je me suis concentré à travailler avec les joueurs que j'ai à ma disposition pour les développer."

Saiba mais sobre o veículo