Evect
·24 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·24 de janeiro de 2025
Eirik Horneland s'est exprimé sur son adversaire du jour qu'il juge très bien organisé et difficile à manœuvrer : "Auxerre va être un adversaire difficile. Déjà, c'est un adversaire qu’on joue à l’extérieur où on réussit assez peu cette saison. C'est un challenge pour nous d’aller pouvoir faire un résultat là-bas.C’est une équipe qui va vouloir prendre des points car elle est en difficulté en ce moment. Les deux équipes vont se battre pour prendre des points car elles sont en difficulté au classement. Auxerre est une équipe bien organisée mais va devoir faire des changements dans son organisation car elle a moins de résultats en ce moment. Ça va être un match disputé et intéressant. C'est une équipe qui sera difficile à manœuvrer car vraiment bien organisée."
Eirik Horneland explique ensuite que les Verts vont indéniablement devoir faire mieux hors de leur base : "Oui, premièrement on doit faire de meilleures performances à l’extérieur. On doit faire mieux, on a commencé à le faire face au PSG avec une bonne attitude. Notre bilan actuel montre nos difficultés à l’extérieur : on a perdu huit matchs, fait un match nul, marqué six buts et encaissé 29 buts mais il faut jouer avec foi et confiance comme on a pu le faire à Paris. On a tenté notre chance avec une performance plutôt bonne, c’est ce qu’il faudra faire à Auxerre. En Ligue 1 personne ne fait de cadeau, il faut aller chercher chaque chose, chaque point. Demain quand nous monterons dans l'avion, il faudra le faire avec conviction et l'envie de vouloir changer les choses à l'extérieur. Un point en neuf matchs ce n'est pas assez. Il faut donc y aller avec conviction pour faire une performance qui inversera ces tendances."
Par la suite, le coach se confie sur le niveau de la Ligue 1 et dit ne pas être surpris : "La Ligue 1 ? C’est ce à quoi je m’attendais. C'est un championnat très compétitif, il y a beaucoup de belles équipes, de bonnes individualités, une grosse présence physique. C'est difficile de forcer les verrous défensifs, de trouver la brèche. Je pense qu’on essaye de jouer avec notre style de jeu contre toutes les équipes. On doit être fort dans notre style de jeu et dans le mental. Si on continue comme ça, on va s’inscrire aussi comme une bonne équipe de ce championnat."