Le Fussball
·21 de abril de 2025
Hoffenheim privé de Valentin Gendrey pour la fin de saison

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·21 de abril de 2025
Le TSG Hoffenheim devra terminer sa course vers le maintien sans son latéral droit Valentin Gendrey. Le Français s’est fracturé la clavicule lors de la défaite 2-3 contre le SC Freiburg samedi après-midi.
Touché peu après la reprise lors d’un duel avec Jordy Makengo, Gendrey a lourdement chuté sur son épaule droite. Après une brève tentative de reprise, le joueur de 24 ans a finalement dû quitter le terrain à l’heure de jeu, remplacé par Pavel Kaderabek.
Les examens réalisés après la rencontre ont confirmé une fracture de la clavicule droite, obligeant Gendrey à mettre un terme à sa saison. Le TSG Hoffenheim a officialisé la nouvelle ce dimanche.
S’il devra se passer de Gendrey pour les dernières semaines de compétition, Hoffenheim aborde sereinement la fin de saison. Avec encore quatre matchs à disputer (contre Dortmund, Mönchengladbach, Wolfsburg et le Bayern München), le club du Kraichgau possède huit points d’avance sur la zone de barrages, avec en plus une bien meilleure différence de buts que ses poursuivants directs.
Arrivé l’été dernier en provenance de Lecce, Valentin Gendrey a réussi une première saison encourageante en Bundesliga. Il a disputé 22 matchs de championnat, ainsi qu’une rencontre de DFB-Pokal et cinq de Ligue Europa. Le défenseur français a marqué deux buts et délivré deux passes décisives sous les couleurs d’Hoffenheim.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images