Hertha Berlin : Andreas Neuendorf démissionne ! | OneFootball

Hertha Berlin : Andreas Neuendorf démissionne ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·21 de abril de 2025

Hertha Berlin : Andreas Neuendorf démissionne !

Imagem do artigo:Hertha Berlin : Andreas Neuendorf démissionne !

Alors que le Hertha BSC traverse une bonne période sportive en 2.Bundesliga, les tensions en coulisses viennent ternir l’ambiance. Ce dimanche, Andreas Neuendorf a annoncé sa démission de ses fonctions de directeur de l’Académie et du secteur professionnel.

🎙️ Un départ symbolique après une victoire importante

Quelques heures seulement après le succès 3-2 du Hertha contre le SSV Ulm, qui permet au club berlinois de quasiment assurer son maintien, Neuendorf a pris la parole pour officialiser son départ. « Je n’ai pas pris cette décision à la légère, car le Hertha BSC est mon club de cœur », a-t-il déclaré. « Je suis convaincu que le chemin emprunté est le bon, et je souhaite à mon Hertha la force de continuer sur cette voie. Mais désormais, ce sera sans moi. »


Vídeos OneFootball


Il a également précisé vouloir annoncer son départ dès maintenant pour permettre au club de planifier sereinement la saison prochaine.

🔥 Des tensions en coulisses

Ce retrait s’inscrit dans un contexte de remaniement interne à Hertha BSC. Le club envisage une réorganisation de son secteur sportif, avec l’éventuelle arrivée de Jonas Boldt, ancien directeur sportif du Hamburger SV. Ce projet pourrait entraîner le départ de certains membres de la direction actuelle, notamment Thomas E. Herrich, et a déjà suscité des débats au sein du conseil d’administration et du conseil de surveillance.

Le rôle de Neuendorf devait lui aussi être redéfini. Pourtant, son contrat, tout comme celui du directeur sportif Benjamin Weber, ont été prolongé jusqu’en 2027 à l’automne dernier. Malgré cela, les performances sportives décevantes et certains choix de recrutement ont conduit à une remise en question de leur travail.

Avec le départ de Neuendorf, Weber perd l’un de ses plus proches collaborateurs, ce qui pourrait précipiter d’autres changements dans les semaines à venir.

💙 Une fidélité indéfectible

Malgré son retrait, Andreas Neuendorf reste fidèle au Hertha BSC. « Mon cœur est et restera bleu et blanc », a-t-il assuré dans son communiqué. Actif au sein du club depuis 2015 dans diverses fonctions, il a marqué l’histoire de la Hertha, aussi bien en tant que joueur (196 matchs officiels) qu’en tant que dirigeant.

Le directeur général Thomas E. Herrich et le président Fabian Drescher ont salué son engagement, rappelant qu’il restera toujours le bienvenu au club.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo