Le Fussball
·10 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·10 de janeiro de 2025
Ce samedi 11 janvier, à 15h30, l’Union Berlin débutera son année 2025 en Bundesliga par un déplacement sur la pelouse du 1. FC Heidenheim, dans le cadre de la 16ème journée. Dans la Voith-Arena, les deux équipes chercheront à corriger le tir après une première partie de saison compliquée.
Heidenheim occupe actuellement la 16ème place du classement, synonyme de barrage, avec seulement dix points. Les hommes de Frank Schmidt n’ont pas gagné depuis dix matchs en championnat et restent sur une défaite face à Bochum, dernier du classement (0-2). Malgré cela, le club peut se targuer d’un parcours intéressant en Europa Conference League, où il a atteint les barrages et affrontera le FC København.
De son côté, l’Union Berlin a également terminé l’année 2024 sur une mauvaise note, s’inclinant lourdement à Bremen (4-1). Les Berliner, qui pointent à la 12e place, espèrent repartir du bon pied pour retrouver une dynamique positive.
Après une saison 2023/24 remarquable, conclue à la 8ème place et marquée par une qualification historique en Coupe d’Europe, Heidenheim peine à confirmer. Le départ de cadres comme Jan-Niklas Beste et Tim Kleindienst, auteurs de 38 des 50 buts du club la saison passée, a laissé un vide. Toutefois, les nouveaux arrivants Budu Zivzivadze et Frans Krätzig pourraient apporter un nouveau souffle à l’équipe.
Le match sera marqué par les retrouvailles entre certains joueurs et leurs anciens clubs. Lennard Maloney, formé à l’Union Berlin, évolue désormais à Heidenheim, tandis que Mikkel Kaufmann et Tim Skarke croiseront également leurs anciens coéquipiers.
Côté Union, plusieurs absences de taille sont à noter : Frederik Rönnow, Ivan Prtajin, Josip Juranović et Oluwaseun Ogbemudia sont indisponibles, tandis que Rani Khedira purgera une suspension pour accumulation de cartons jaunes.
Steffen Baumgart, entraîneur de l’Union Berlin :« Heidenheim suit un parcours similaire au nôtre, avec une ascension impressionnante depuis la Regionalliga (D4) jusqu’à l’Europe. Leur style de jeu repose sur un pressing intense, une grande rigueur défensive et une forte capacité à se projeter en contre. Nous voulons retrouver notre dynamique et récupérer les points perdus lors de notre dernier match. »
Frank Schmidt, entraîneur d’Heidenheim :« Avec Steffen Baumgart, l’Union Berlin a un entraîneur charismatique qui insuffle ses propres idées. Nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes, retrouver de la stabilité et faire preuve d’une plus grande solidité défensive. »
Près de 1 900 supporters de l’Union sont attendus dans le sud de l’Allemagne pour soutenir leur équipe. Une rencontre qui promet d’être intense, marquera le début d’une année décisive pour les deux formations en quête de stabilité mais surtout de résultats.
Crédit photo :