Hécatombe en défense, quel latéral droit pour l'ASSE contre l'OM ? | OneFootball

Hécatombe en défense, quel latéral droit pour l'ASSE contre l'OM ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·14 de fevereiro de 2025

Hécatombe en défense, quel latéral droit pour l'ASSE contre l'OM ?

Imagem do artigo:Hécatombe en défense, quel latéral droit pour l'ASSE contre l'OM ?

En effet, le coach stéphanois sera encore privé de nombreux éléments pour cette rencontre de Ligue 1 : "Dennis Appiah ne sera pas disponible pour cette rencontre. Pour Yvann Maçon, c’est du 50/50, on est partagé sur sa capacité à être présent. Maxime Bernauer n'a fait que trois entrainements sur la semaine. Ça se présente bien mais on attend la dernière séance. Aïmen Moueffek nous a rejoint sur les entrainements, mais que de manière spécifique, on travaille à le remplir physiquement pour qu’il puisse retrouver les entrainements sans restriction. Pour Dennis Appiah, il a beaucoup joué ces derniers temps, souvent à fond, il a tout donné, on doit le ménager un petit peu. Il peut être absent pour les 6, 8, 10 prochains jours. En ce qui concerne Yvann Maçon, il ne se sent pas encore à 100% sur son genou, il a quelques difficultés encore. Ben Old pourrait être à l’entrainement collectif début mars, je pense qu'il sera apte à la compétition à la fin du mois de mars. Il a été absent pendant longtemps, il travaille beaucoup, met beaucoup d’implication dans son retour, il donne tout mais on y va progressivement."

Ainsi c'est une défense décimée qui va se présenter au stade Vélodrome ce samedi pour affronter l'OM. Pas de Dennis Appiah donc, un Yvann Maçon incertain tandis que Maxime Bernauer n'a pas une semaine complète de préparation. Les postes de latéraux vont donc encore poser problème et notamment celui à droite, puisqu'aucun joueur de métier n'est disponible à ce poste. Les Verts souhaitaient se renforcer en défense cet hiver notamment sur les côtés mais se sont heurtés à plusieurs échecs. Ils considéraient également que les retours apporteraient comme des recrues, avec l'exemple d'Yvann Maçon malheureusement pas encore à 100%.


Vídeos OneFootball


Interrogé sur le sujet des latéraux et plus spécifiquement du poste de défenseur droit en conférence de presse, Eirik Horneland a fait le tour des solutions à sa disposition bien qu'il déplore cette situation : "On a plusieurs solutions à ce poste-là. On a Pierre Cornud, on a aussi Kévin Pedro de la réserve qui peut postuler comme d’autres milieux de terrain qui peuvent descendre et bien-sûr Léo Pétrot qui reste le premier candidat à ce poste. (...) Je pense que les joueurs sont prêts, c’est toujours regrettable de devoir composer avec des changements en défense, c'est toujours mieux d'avoir défense stable mais les joueurs font de leur mieux et s’adaptent. Pour garantir les performances d’une équipe, j’aime m’appuyer sur une défense qui se connait, qui a des automatismes, ce n’est pas le cas en ce moment, je m’adapte."

Léo Pétrot devrait donc vraisemblablement débuter à droite ce week-end, lui le gaucher. À moins que Pierre Cornud ne dépanne sur son mauvais pied. Eirik Horneland est d'ailleurs revenu sur sa prestation face à Rennes : "Pierre Cornud avait très hâte de jouer, il a donné tout ce qu’il avait notamment sur la deuxième période où il a été comme l’équipe à un meilleur niveau. C’est un joueur qui a des qualités et qui va avoir besoin de temps de jeu pour les montrer pleinement."

Saiba mais sobre o veículo