MaLigue2
·24 de fevereiro de 2025
HAC – Didier Digard après Toulouse (1-4) : « Je n’abandonnerai pas ce groupe »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·24 de fevereiro de 2025
Il avait un temps sorti la tête de l’eau grâce à sa victoire à Lille (2-1), mais le HAC replonge doucement depuis deux semaines. Les Normands ont concédé une lourde défaite face au TFC ce dimanche (1-4), la deuxième d’affilée en Ligue 1 et à domicile après celle subie contre Nice (1-3) dimanche dernier. Un coche raté pour les Havrais, qui auraient pu s’appuyer sur ces deux réceptions consécutives afin de glaner de précieux points. Présent en conférence de presse à l’issue de cette 23e journée, l’entraîneur des Ciel et Marine, Didier Digard, a répondu aux questions des journalistes.
À lire aussi >> Ligue 1 – Mercato : Le HAC se sépare d’un attaquant
Au sujet des supporters qui réclament sa démission
« Je n’en pense rien. Ils peuvent chanter, faire ce qu’ils veulent, je n’ai aucun souci avec ça, ils ont le droit d’avoir un avis. Ce qui est important pour moi, c’est l’avis de mon groupe et des gens avec qui je travaille au quotidien. S’ils jugent qu’il faut changer, et bien on changera, il n’y aucun souci. Mais en tout cas, moi je n’abandonnerai pas ce groupe […] Le plus important, ce sont mes joueurs. Et la prestation de mes joueurs me montre que, jusqu’à ce carton rouge, ils sont à fond et ils vont se sauver sans aucun problème. Enfin, au niveau de l’état d’esprit, qui sera de se sauver. »
Son analyse de la rencontre
« On s’est contenté d’avoir la maîtrise et la possession de balle. Mais ce n’est pas suffisant, on n’a pas assez appliqué ce qu’on avait répété, on ne l’a vu que sur la fin de la période et je pense aussi qu’on a manqué d’intensité dans les duels, de présence dans la surface. Chose qu’ils ont bien rectifié en début de deuxième, après malheureusement le carton rouge, [c’est devenu] trop compliqué. C’était trop en maîtrise, et ce n’est pas ce qu’on voulait. Quand on a choisi d’aligner cette équipe, ce système, c’était pour avoir beaucoup plus de verticalité et on en a manqué. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport