Foot Africa
·01 de agosto de 2025
Haaland soutient Man City au cœur de la tempête judiciaire : « J’ai confiance dans le club »

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·01 de agosto de 2025
Interview
La star norvégienne défend son club lors d’un renouvellement à 400 000£/semaine, malgré les accusations en PL
Haaland soutient Man City au cœur de la tempête judiciaire : « J’ai confiance dans le club »
Erling Haaland a publiquement affiché son soutien à Manchester City dans leur bataille juridique en cours avec la Premier League, affirmant qu’il fait confiance à la direction du club après des discussions personnelles avant de signer son nouveau contrat de dix ans.
Les vainqueurs du triplé attendent toujours le verdict concernant les 115 infractions financières présumées, après une audience privée à l’automne dernier. Aucune décision finale n’a encore été rendue, et le dossier pourrait s’étendre sur trois saisons. Les sanctions potentielles vont d’amendes lourdes à une relégation.
Dans une interview à Time Magazine, Haaland a déclaré :
« J’ai parlé aux responsables et, au final, je les crois. C’est compliqué pour moi de commenter, car je n’en ai pas vraiment fait partie. Mais je pense que le club sait ce qu’il fait et qu’il va régler la situation. »
Haaland a récemment signé un contrat colossal de plus de 400 000 £ par semaine, signe d’une confiance mutuelle entre le joueur et le club malgré l’incertitude.
« C’était naturel pour moi. Ils ont beaucoup confiance en moi. J’avais un bon pressentiment », a-t-il ajouté.
Malgré ses 124 buts en 146 matchs avec City, Haaland a reconnu une erreur coûteuse lors de la finale de la FA Cup contre Crystal Palace, où il a laissé tirer un penalty au nouveau venu Omar Marmoush, qui l’a manqué.
« Je n’aurais pas dû le laisser au nouveau joueur. C’est ma faute. J’avais un bon feeling pour lui mais j’aurais dû le tirer moi-même. »
L’attaquant a aussi confirmé que Manchester United, sous Ole Gunnar Solskjaer, avait tenté de le recruter depuis Salzbourg, mais la direction a refusé d’activer sa clause libératoire de 20 millions d’euros.
« Quand un entraîneur avec qui tu as déjà travaillé te veut, évidemment tu écoutes », a glissé Haaland.
Malgré la perte du titre de Premier League la saison dernière, Haaland a affirmé qu’il ne regarde que vers l’avant.
« On ne peut pas ressasser la saison passée. C’est ce qu’il y a de mieux dans le football : il y a toujours quelque chose de nouveau. Il faut se concentrer sur la suite. Vivre l’instant présent. »