MaLigue2
·08 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·08 de novembro de 2024
Retour au sources pour Sylvain Ripoll. Samedi, lors de la 13e journée de Ligue 2, l’entraîneur de Guingamp affrontera le FC Lorient, un club qu’il a fréquenté pendant plus de 20 ans comme joueur puis coach. Avant les retrouvailles, il n’a pas tari d’éloges sur son futur adversaire.
À lire aussi >> Ligue 2 – FC Lorient : un brassard de capitaine unique en son genre pour aider les Merlus à prendre le large
« En toute objectivité, c’est une équipe qui est programmée et construite pour la Ligue 1. Il suffit de regarder l’effectif, l’expérience, la maturité, le vécu en pro et le parcours des joueurs qui la composent. Cette équipe est en plus entraînée par un très bon entraîneur (ndlr, Olivier Pantaloni) qui a déjà fait beaucoup de très bon travail à Ajaccio, avec peut-être moins de moyens […] C’est un match particulier. J’ai beaucoup de liens affectifs. La plupart des amis que j’ai aujourd’hui, je les ai connus dans ce club. Il faudra laisser ça de côté, bien évidemment. J’ai eu la chance d’être adjoint de Christian Gourcuff, de le côtoyer au quotidien et d’apprendre. On a été nombreux à être marqués par cette méthode. »
Source : Ouest-France
Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport