Real France
·12 de fevereiro de 2025
Guardiola touche le fond : "Ce City là est la pire équipe…"
![Imagem do artigo:Guardiola touche le fond : "Ce City là est la pire équipe…"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fpep.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 de fevereiro de 2025
Les Cityzens ont vécu une nouvelle déconvenue ce mardi à l’Etihad, qui plus est dans un match ultra-décisif pour leur saison. Guardiola est à nouveau critiqué de toutes parts.
Après avoir mené au score 2-1 jusque’à la 82e minute du match, Man City s’est à nouveau effondré en défense, s’inclinant 2-3 face au Real Madrid dans ce barrage aller de la Ligue des Champions. Tenir le score, voilà bien une chose que les Anglais ne savant pas faire cette saison. Plus d’une dizaine de fois déjà, tûtes compétitions confondues, City a perdu un match alors qu’il menait au score.
Guardiola ne s’en cache même plus, le problème est sérieux, mais il est incapable de trouver le remède à ce mal qui gangrène le club mancunien. "Perdre comme ça, ça nous arrive trop souvent, parce que je ne trouve pas la solution. Je ne suis pas capable de gérer cette situation", a d’ailleurs tristement reconnu le technicien après le match. Les médias anglais, sans aucune empathie pour Pep Guardiola, l’ont démoli une fois de plus. "Ce serait un miracle si City passait ce tour", a par exemple déclaré la légende Alan Shearer.
Même ton du coté de l’Espagne, qui n’épargne pas les Cityzens et leur coach dans ses analyses. Les intervenants de Radio Marca, par exemple, ou souligné la situation alarmante du club anglais, certains allant même jusque’à conseiller à Guardiola de démissionner au plus vite.
Photo Michael Regan / Getty Images
"Ce City là est la pire équipe entraînée par Pep dans toute sa carrière. Ils ont perdu 12 matchs cette saison, soit presque autant que lors des trois saisons précédentes. Le match a été le reflet de ce que nous annoncions : le Real est au sol mais City est aux soins intensifs. Il y a deux ans, City les aurait écrasé. Je pense qu'il est impossible pour ce City de battre Madrid au retour", a déclaré le journaliste David Bernabéu.
"Je ne suis pas surpris, Madrid n'a rien fait hier soir qu'il n'ait l'habitude de faire. Je pense qu'ils ont même cherché le match nul à un moment. Et je suis convaincu que Guardiola savait que ça pouvait arriver. Je pense que Pep est à court d'excuses. La situation personnelle de Guardiola à Manchester City est très inquiétante", ajoute Emilio Pérez de Rozas, toujours sur Radio Marca.
"La solution pour Guardiola est simple : qu'il aille entraîner l'équipe nationale brésilienne, qu'il aille à Rio pour entraîner la sélection brésilienne", rebondit Fernando Kallás. Car même si l’écart est mince après cette manche aller, personne en Espagne n’imagine City capable de se qualifier pour les 8e de a Ligue des Champions désormais.
À croire d’ailleurs que même Pep Guardiola n’y croit pas beaucoup non plus : "C’est l’année ou le Real a été meilleur que nous", a-t-il lancé en salle de presse hier soir, d’un petit lapsus (puisqu'il reste un match à jouer) qui laisse à penser que dans sa tête, tout est déjà joué…