OnzeMondial
·27 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de novembro de 2024
Une grosse tendance est de mise pour l'avenir de Luis Enrique après le nouveau revers du PSG en Ligue des champions face au Bayern Munich.
Hier soir, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois fait l'étalage de son impuissance face au Bayern Munich (1-0). Après la rencontre, Luis Enrique se voulait confiant et assurait que son projet était basé sur le futur. Une chose est sûre, son avenir à court terme n'est pas menacé comme l'a révélé Laurent Perrin, journaliste au Parisien, à l'occasion d'un questions-réponses avec des internautes : "La direction est très lucide sur ce qu'il se passe et l'assume totalement. Et personne ne sera viré (...) Luis Enrique n'est absolument pas menacé. Même en cas d'élimination de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi a dit la semaine dernière qu'il ne serait pas remis en cause. J'ai tendance à le croire. En fait, les dirigeants aiment tellement Luis Enrique qu'il sera en danger le jour où ses joueurs seront fatigués par ses méthodes. Est-ce que ça arrivera dans six mois ou dans six ans ? Je n'en sais rien."
Ce que confirme d'ailleurs RMC Sport. La déception serait présente en interne mais hors de question de céder à la panique. La résilience et la patience seraient ainsi les mots d'ordre à l'heure actuelle. Une prise de conscience a néanmoins été provoquée hier soir avec la nécessité de changements.
Des changements qui pourraient passer par des nouvelles recrues cet hiver. Là encore, Laurent Perrin a fait le point : "À priori, le PSG ne cherche pas d'attaquant de pointe, sans doute parce qu'il sait qu'il n'y en a pas sur le marché. En fonction des opportunités, le PSG peut faire signer un latéral droit, un ailier. Cet hiver, il faudra surtout surveiller la situation de Kolo Muani. Avec le retour de Ramos, je pense qu'on ne le verra plus jouer pour Paris" a-t-il ainsi lancé. Pour rappel, on apprenait ce matin que l'international français avait tapé dans l'œil de Leipzig, qui souhaitait avant tout boucler l'arrivée définitive de Xavi Simons. Une chose est sûre, l'hiver pourrait être animé dans la capitale !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.