OnzeMondial
·25 de maio de 2025
Grosse vente en vue pour Rennes, du lourd sur Kalimuendo !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de maio de 2025
Le buteur rennais serait pisté par des clubs européens très en vogue, lui permettant notamment de rêver de Ligue des champions.
Il était un des joueurs vus comme un crack au PSG, et est désormais un buteur confirmé au SRFC. Arnaud Kalimuendo, 23 ans, est un cas à suivre durant la période de mercato estival au vu de sa marge de progression. Son potentiel n’est pas encore exploité à 100 %, malgré une place de troisième meilleur buteur en Ligue 1 cette saison, ce qu’ont visiblement compris deux clubs anglais et allemand.
La carrière d’Arnaud Kalimuendo se trouve être très diversifiée en France. Formé à Paris, il intègre le groupe pro sans forcément marquer les esprits avant de partir en prêt au RC Lens, où il se révèle. Son retour dans la capitale fut express puisqu’il retourne dans le Nord et voit sa valeur gonfler, pour le plus grand plaisir des Rouge et Bleu qui y voient un moyen de revendre un titi à bon prix.
Le joueur quitte le PSG en 2022 contre un transfert de 20 millions d’euros, très belle opération pour Rennes qui a misé là sur un gros potentiel. En trois saisons, Kalimuendo s’intègre sous plusieurs entraîneurs mais explose réellement cette saison avec 17 buts en championnat, ce qui attire désormais Newcastle et Leverkusen.
En effet, selon les informations de L’Équipe, le Bleuet serait dans le viseur des Magpies et du Bayer pour cet été. D’un côté, le club anglais s’attend à perdre son avant-centre Alexander Isak, notamment visé par Manchester City et Arsenal contre une somme à neuf chiffres, et souhaiterait donc investir son argent sur un nouveau crack confirmé. En Allemagne, Leverkusen tenterait de renouveler un effectif laissé par Xabi Alonso, officiellement coach du Real Madrid, en misant sur Arnaud Kalimuendo. L’équipe avait déjà réalisé un coup pareil avec la signature de Moussa Diaby en 2019.
Dans tous les cas, si le joueur de Rennes rejoint un de ces clubs, il disputera quasiment à coup sûr la Ligue des champions la saison prochaine. Un rêve qu’il n’a pas pu réaliser au PSG à cause d’une trop grande concurrence à l’époque de son passage, mais désormais largement atteignable. La situation économique du SRFC permettrait sûrement à Arnaud Kalimuendo d’être un des plus gros transferts de l’histoire du club, puisque l’équipe pourrait toucher bien plus qu’une vingtaine de millions d’euros de transaction.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.