MaLigue2
·25 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·25 de janeiro de 2025
Alors que la Ligue 2 observait les débuts réussis d’Hakim Malek (Martigues) avec une grande victoire 3-0 contre Amiens, le Grenoble Foot 38 et Franck Rizzetto ont connu un destin opposé. Sur la pelouse du FC Metz, le GF n’a tout simplement pas fait le poids, ce que reconnait le nouveau coach isérois arrivé la semaine dernière pour épauler Frédéric Guéguen. Même si tout n’était pas à jeter, les Grenats étaient simplement trop forts pour les visiteurs qui ont aussi connu un revers 3-0 somme toute logique lors de la 20e journée.
À lire aussi >> « On est mieux mais ça reste fragile » : la réaction de Stéphane Le Mignan après Metz – Grenoble (3-0)
En conférence de presse, partagée par nos confrères du Dauphiné Libéré, l’ancien adjoint de Der Zakarian a livré son sentiment sur le match de ses joueurs. Avec des prestations individuelles insuffisantes pour vaincre un candidat à la montée et au titre de champion à l’extérieur, mais pas ridicules pour autant.
« On connaissait la qualité de ce groupe et de cette équipe en face. Ils sont en haut du classement et ce n’est pas étonnant, tout simplement. Pourtant, on a fait une première mi-temps cohérente. On était bien en place et les Messins ont eu du mal à se créer des situations. D’eux-mêmes, ils sont capables de nous mettre en danger. Mais nous, on a fait trop de petites erreurs, notamment sur le premier but encaissé, au pire moment. Il nous a manqué de la justesse technique pour pouvoir rivaliser mais je n’ai rien à redire sur l’état d’esprit de mon équipe. Il aurait fallu être juste partout, techniquement, tactiquement, pour espérer un meilleur résultat. Il faut reconnaître que la marche était bien haute. »
Source : ledauphine.com
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport