Granada CF – Real Madrid : retrouver ses forces avant l’heure | OneFootball

Granada CF – Real Madrid : retrouver ses forces avant l’heure | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 de maio de 2024

Granada CF – Real Madrid : retrouver ses forces avant l’heure

Imagem do artigo:Granada CF – Real Madrid : retrouver ses forces avant l’heure

Il n’en reste plus que quatre avant le grand soir. Ce samedi 11 mai, le Real Madrid se déplace au stade Nuevo Los Cármenes pour y défier le Granada CF, pénultième formation de LaLiga. Pour cette rencontre de la 36ᵉ journée d’un championnat déjà acquis par Carlo Ancelotti et ses hommes, le but sera de donner un maximum de confiance aux joueurs. Une gestion qui est inévitable avant la finale de la Ligue des champions, attendue ce 1ᵉʳ juin contre le Borussia Dortmund.

Tester les corps des Madridistas

Pour défier le Granada CF, Carlo Ancelotti pourrait titulariser certains pensionnaires récents de l’infirmerie. Entre autres, le technicien italien ferait confiance au gardien belge Thibaut Courtois et à son défenseur central brésilien Éder Militão en tant que titulaire. En conférence de presse, la tête pensante du Real Madrid confirme ceci : « Courtois jouera, tout comme Militao, afin de prendre le rythme. »


Vídeos OneFootball


De la même manière que contre le Cádiz C, la tour de contrôle venue de Flandre va pouvoir retrouver un certain rythme. Après deux lourdes blessures aux genoux, il doit désormais reconquérir un poste de titulaire solidement acquis par l’Ukrainien Lunin. Néanmoins, la tâche ne paraît pas si insurmontable, tant le niveau de Thibaut Courtois était stratosphérique avant ses pépins physiques.

Pour le Brésilien, les matches commencent à s’enchaîner en Liga. S’il paraît encore un peu juste techniquement pour les matches à haute intensité, faire jouer Éder Militão sur une rencontre face à une modeste formation semble être le meilleur moyen de le faire revenir au plus haut niveau.

Composer avec les doutes du Real Madrid

Si certains retours mettent du baume au cœur, d’autres nouvelles lui font mal. Ainsi, le forfait probable d’Aurélien Tchouaméni jusqu’à la fin de saison fait grincer des dents. Blessé au pied gauche, le milieu défensif n’a pas de remplaçant direct dans l’effectif. Pour l’instant, la polyvalence d’Eduardo Camavinga aide à compenser, sans faire oublier les qualités de son compatriote.

En parallèle, il serait bien aussi de laisser Jude Bellingham souffler. Gêné à un genou et tout juste remis d’un virus, le milieu offensif du Real Madrid paraît un peu en dedans dernièrement. S’il dispose toujours d’un volume de jeu conséquent et ne tarit pas d’effort lors des rencontres, une prise de repos forcée par l’encadrement madridista ne serait pas de trop face au Granada CF, ce samedi.

Saiba mais sobre o veículo