Gor Manvelyan, l’ancien espoir du FC Nantes devenu international | OneFootball

Gor Manvelyan, l’ancien espoir du FC Nantes devenu international | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·11 de setembro de 2024

Gor Manvelyan, l’ancien espoir du FC Nantes devenu international

Imagem do artigo:Gor Manvelyan, l’ancien espoir du FC Nantes devenu international

Le nom de Gor Manvelyan ne vous évoque peut-être pas grand-chose, mais il a retenti à de maintes reprises dans les couloirs de la formation nantaise. Destiné à devenir le futur numéro 10 du FC Nantes, un destin et une ambition que l’Arménien, formé chez les Canaris, n’a pas su remplir. En effet, il n’a jamais eu l’occasion de jouer en Ligue 1.

Lors de sa dernière saison en Jaune-et-Vert, Gor Manvelyan est apparu à 11 reprises avec la réserve, qui évoluait alors en National 2, inscrivant au passage 3 buts et délivrant une passe décisive. Malheureusement, avec l’équipe première, il était sérieusement barré à son poste par la concurrence de Ludovic Blas, depuis parti au Stade Rennais.


Vídeos OneFootball


Retour en Arménie

Libéré de son contrat par le FCN en juin 2023, l’Arménien a opté pour un retour dans son pays natal pour tenter de se relancer avec le FC Noah.

Si le joueur avait laissé quelques regrets chez les supporters nantais, qui espéraient voir le Franco-Arménien réussir dans le club de la Cité des Ducs, Gor Manvelyan semble avoir retrouvé un semblant de stabilité au FC Noah, club de la banlieue d’Erevan qu’il a rejoint l’été dernier. Titulaire important au milieu de terrain (21 rencontres et 3 buts la saison dernière), l’ancien Canari se montre de plus en plus décisif en ce début de saison.

Objectif Europe

Son équipe disputait cet été les barrages d’accession à la Conference League, une place que les coéquipiers de Manvelyan ont arrachée au terme d’un long parcours. Après avoir écarté le FK Shkëndija (Macédoine du Nord), le Sliema Wanderers FC (Malte), l’AEK Athènes (Grèce) et enfin le MFK Ružomberok (Slovaquie), positionné en pointe haute dans un milieu à trois, l’ancien espoir du FC Nantes a brillé durant tous ces matches, avec trois passes décisives et un but, des performances suffisamment convaincantes pour lui ouvrir les portes de la sélection nationale arménienne.

Une saison décisive

Un nouveau match en championnat où il a été décisif avant de rejoindre le rassemblement aux côtés de joueurs comme Eduard Spertsyan. Gor Manvelyan a pu disputer ses premières minutes avec l’Arménie, hier, face à la Macédoine du Nord (1-3). On suivra avec attention l’évolution de l’ancien Canari, qui affrontera notamment Chelsea en Conference League.

Saiba mais sobre o veículo