Le Journal du Real
·24 de maio de 2025
Gonzalo García, recordman du Real Madrid Castilla et témoin d’adieux légendaires

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·24 de maio de 2025
Convoqué pour le match face à la Real Sociedad ce samedi à 16H15, le jeune Gonzalo Garcia aura en plus de la joie d’être dans le groupe, l’honneur d’assister à l’hommage de Carlo Ancelotti et Luka Modric. Cependant, la déception de ne pas battre le record de buts de Mariano avec la Castilla lui laissera un gout amer car il ne pourra pas etre présent pour le match à domicile, demain à 19H face à Alcoyano.
Auteur de 25 buts cette saison, l’attaquant de 21 ans est le meilleur buteur de l’équipe de Raúl et de Primera Federacion. Gonzalo Garcia est plus que le Pichichi, il égale un record, celui du plus grand nombre de buts sur une saison avec la Castilla à égalité avec Mariano Diaz.
Selon Marca, Gonzalo a réussi à surpasser plusieurs grands noms formés au Real Madrid. Il a fait mieux que Butragueño (21 buts), Jesé (22), Soldado (21) ou encore Joselu (19), et a fini par égaler le record établi par Mariano Díaz lors de la saison 2015-2016 avec 25 réalisations.
Une performance remarquable. Malgré une forte concurrence qui a limité ses apparitions en équipe première, Gonzalo s’est révélé cette saison. Il pourrait quitter le club cet été, sauf si Xabi Alonso décide de miser sur lui. En cas de départ, le Real Madrid devrait insérer une clause de rachat, comme cela a été le cas récemment avec Nico Paz.
Sa saison restera marquée par des moments forts, comme son but décisif en quart de finale de la Coupe face à Leganés, ou encore son implication précieuse dans la victoire contre Séville, où il a aidé Jude Bellingham à conclure le match.
Louis Lemarechal