Le Journal du Real
·08 de julho de 2025
Gonzalo García pourrait être sélectionné avec La Roja en octobre

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·08 de julho de 2025
La trajectoire de Gonzalo Garcia, meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs avec quatre réalisations, ne passe pas inaperçue. Le jeune attaquant du Real Madrid, qui a séduit Xabi Alonso par sa justesse devant le but et sa maturité dans le jeu, est désormais dans les petits papiers de Luis de la Fuente.
Selon AS, le jeune espagnol va être convoqué en septembre avec les espoirs et devrait également l’être avec La Roja dès octobre, à l’occasion des matchs contre la Géorgie (le 11) et la Bulgarie (le 14). Mais cette montée en grade dépendra de deux conditions : un temps de jeu régulier en Liga et en Ligue des champions et l’absence de blessure. Pour l’instant, Gonzalo n’a pas encore foulé la pelouse de la Primera division. Un détail qui n’échappe pas au sélectionneur espagnol.
Contrairement à Lamine Yamal, intégré directement chez les A sans passer par les U21, Gonzalo García sera accompagné avec plus de prudence. De la Fuente assume cette approche : « Il faut laisser du temps aux joueurs. Il est méritant et fait ce qu’il faut pour penser qu’il peut être un joueur avec un futur dans la sélection mais on ne peut pas se laisser emporter par quelques bonnes performances.
Il n’a pas encore joué en Liga. Comme on dit dans mon village, il faut faire un peu de service militaire pour gagner la possibilité et le droit d’occuper un poste dans un effectif remplit de joueur merveilleux et de haut niveau », a-t-il déclaré.
Cette méthode vise à protéger le joueur d’une surexposition prématurée. Le sélectionneur espagnol souligne néanmoins le potentiel énorme du madrilène, tout en appelant à la patience : « J’espère qu’il y aura beaucoup de Gonzalo García, beaucoup de Cubarsi, de Lamine, de jeunes qui nous garantissent un avenir solide. »
Mais si la sélection espagnole prend son temps, certains clubs ne cachent plus leur intérêt. En coulisses, des solutions se dessinent déjà pour offrir du temps de jeu à Gonzalo García dès cette saison. À commencer par Getafe, dont le président Angel Torres a confirmé l’existence d’un accord tripartite avec le Real Madrid et l’entourage de Gonzalo.
Un deal discret, conclu il y a un mois et demi, qui permettrait au joueur de rejoindre Getafe en prêt, à condition qu’il ne soit pas retenu dans l’effectif professionnel du Real Madrid. « Il y avait un engagement : s’il ne restait pas au Real Madrid, il pouvait venir. C’est un accord conclu avec le club et l’agent », a déclaré Angel Torres à l’occasion de la présentation des nouveaux maillots du club, rapporte AS.
« Vu l’état du gamin… J’espère vraiment que, si Gonzalito vient, ce sera pour nous aider vraiment », a-t-il rajouté. Le président de Getafe croit fermement en son potentiel, d’autant que le joueur a également brillé avec le Real Madrid Castilla, inscrivant 25 buts sous les ordres de Raul et terminant meilleur buteur du championnat.
Djamel Bennacer