Le Journal du Real
·04 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·04 de fevereiro de 2025
Gonzalo Garcia affole les compteurs avec le Real Madrid Castilla. Auteur d’un quadruplé parfait contre Algésiras – un but du droit, un du gauche, un de la tête et un sur penalty –, il porte son total à 19 réalisations en championnat, soit sept de moins que le record détenu par Mariano Diaz (25 buts en 2015-2016). Selon AS, l’attaquant de 19 ans affiche des statistiques impressionnantes : 1,4 but par match sur ses 13 dernières apparitions et une implication directe sur 22 buts (19 réalisations, 3 passes décisives).
Avec une telle cadence, dépasser Mariano semble plus qu’envisageable. D’autant que les barrages d’accession en Segunda Division pourraient lui offrir des matchs supplémentaires pour enrichir son total, comme ce fut le cas pour Mariano qui avait fini la saison à 27 buts.
Si Gonzalo brille en troisième division, son avenir au Real Madrid reste incertain. Avec Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Brahim, Güler et bientôt Endrick dans l’effectif professionnel, l’attaquant espagnol voit son horizon bouché. Carlo Ancelotti suit sa progression, mais limite ses convocations pour ne pas affaiblir le Castilla, où Raúl compte sur lui comme élément clé.
Face à cette concurrence féroce, un départ en prêt ou un transfert vers une équipe de première division pourrait être une option cet été. Mais en attendant, Gonzalo vise un record et veut marquer l’histoire avant de frapper à la porte de l’élite.