WebGirondins
·26 de fevereiro de 2025
Girondins. Romain Molina : "Ce qui est certain, c’est qu’Oliver Kahn veut vraiment finaliser Bordeaux"

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·26 de fevereiro de 2025
Sur sa chaîne YouTube, le journaliste indépendant Romain Molina révèle davantage les intentions d'Oliver Kahn concernant les Girondins. Il parle notamment de la plaquette détaillant le projet de l'ex-gardien allemand.
Romain Molina via sa chaine YouTube : "Sur la plaquette commerciale d’Oliver Kahn, on apprend qu’avec son partenaire, ils sont également en discussion avec des clubs au Japon, en Autriche, et en Allemagne. L’idée est de faire MCO (multi-club ownership), comme Bordeaux actuellement. Il y a des MCO où ça se passe plutôt correctement, ou les gens se comportent bien. D’autres, où c’était un véritable désastre, comme à Nancy."
"En tous les cas, il n’y a pas d’information globale sur d'où viendraient les fonds sur cette plaquette. Il est difficile de dire comment ils vont récupérer les fonds. Cela fera rire les financiers, car l’IRR (Taux de rentabilité) qu’ils annoncent pour un retour en Ligue 1 est très très exagéré. Mais évidemment c’est une plaquette de présentation pour attirer les investisseurs, donc c’est mélioratif, donc on va donner les chiffres qu’on veut bien donner."
"Oliver Kahn a rencontré les pouvoirs publics, ce qui a excédé Gérard Lopez. C’est pour cela que, depuis un moment, on a un certain relais médiatique ou d’influence pour dire que ce n’est pas sérieux pour l’avenir du club. Maintenant une nouvelle guerre médiatique va s’installer. Ce qui est certain c’est que, National 1 ou National 2, il faudra 10 à 12 millions l’année prochaine pour repartir. "
"Ce qui est certain, c’est qu’Oliver Kahn veut vraiment finaliser Bordeaux. Oui il y a l’idée d’avoir plusieurs clubs au Japon, Autriche et Allemagne. Je comprends que cela fasse peur à beaucoup de monde. Il n’y a pas que de mauvais exemple de MCO. Le problème de leur plaquette, c’est qu’on n’a aucune idée d’où ça vient, qui est la structure financière derrière, on ne sait pas comment ils vont récupérer les fonds."
Notre podcast court :
Ao vivo