WebGirondins
·26 de maio de 2025
Girondins. Pierre Hurmic : "Les épisodes douloureux que nous sommes en train de vivre ne sont pas appelés à durer"

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·26 de maio de 2025
Invité de RTL ce dimanche pour évoquer la victoire en Coupe d'Europe de l'UBB, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a commenté la situation catastrophique des Girondins de Bordeaux qui évoluent en 4e division. Pour lui cette période négative n'est pas amenée à durer.
Pierre Hurmic maire de Bordeaux sur RTL : "C'est une première à Bordeaux, une équipe championne d'Europe. On est dans l'inédit. On a déjà le meilleur public de France et d'Europe au Stade Chaban Delmas depuis 10 ans. C'est évident que la ferveur va se poursuivre. C'est un moment d’histoire pour la ville de Bordeaux. Le doublé est envisageable et je ne désespérer pas à ce que l'équipe ramenaient le bouclier de Brenus dans les prochaines semaines."
"Bien sûr que Bordeaux est une ville de rugby, c'est un bastion historique du rugby français. Le foot a été très prisé pendant longtemps à Bordeaux et connait les déconvenues que vous connaissez. On garde un public de foot à Bordeaux. Les épisodes douloureux que nous sommes en train de vivre ne sont pas appelés à durer, selon moi. Le 12 avril dernier au Stade Atlantique, nous avions 16 000 spectateurs pour un club de 4e division. Le public est là et n'attend que de nouveaux succès pour les Girondins qui sont inscrits dans l'histoire de la ville."
Ce mardi 27 mai, Gérard Lopez, propriétaire du club dépose le plan de continuation d'activité des Girondins de Bordeaux devant le tribunal de commerce.
Notre podcast court à écouter :