Girondins : "L'impression que le club et l'équipe ne sont pas prêts pour cette saison" | OneFootball

Girondins : "L'impression que le club et l'équipe ne sont pas prêts pour cette saison" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·28 de agosto de 2025

Girondins : "L'impression que le club et l'équipe ne sont pas prêts pour cette saison"

Imagem do artigo:Girondins : "L'impression que le club et l'équipe ne sont pas prêts pour cette saison"

Girondins de Bordeaux - Le diagnostic est sévère et sans appel. Dans le Talk de WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino estime que les Girondins "ne sont pas prêts pour cette saison de National 2". Pire, il assène : "Nous sommes plus amateurs que les amateurs que nous affrontons". Le chroniqueur met en garde : pour espérer monter en National 1, Bordeaux doit être conscient que chaque adversaire se donnera "à 200%" et qu'il faudra fournir "2 à 3 fois plus d'efforts. Explications.

Girondins de Bordeaux : 3 éléments qui ne rassurent pas en ce début de saison

Écoutez ses propos ou lisez-les :


Vídeos OneFootball


"Ce n'est pas parce qu'on joue dans un joli stade qui fait professionnel que nous sommes meilleurs que les autres"

Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "J'ai l'impression que le club et l'équipe ne sont pas prêts pour cette saison de N2. Nous sommes plus amateurs que les amateurs que nous affrontons. Ce n'est pas parce qu'on joue dans un joli stade qui fait professionnel que nous sommes meilleurs que les autres. C'est un écran de fumée."

"Il faut faire 2 à 3 fois plus d'efforts que les autres équipes"

"Je retiens le plaisir de Kenny Herbin à célébrer son but avec Granville. Ça montre bien qu'on va devoir se battre sur chaque ballon, chaque course, que chaque choix du coach et chaque choix de la direction vont compter. Chaque équipe qui vient à Bordeaux veut repartir avec les 3 points. Ils se donneront à fond, plus que sur n'importe quel autre match de la saison. Pour répondre, il faut que tout le monde soit investi à 150% si on veut jouer la montée en N1. Ce n’est pas autrement. On n'est pas conscient des efforts qu'il faut faire pour monter. Il faut faire 2 à 3 fois plus d'efforts que les autres équipes. Or, on n'est pas prêt à ça. Il faut comprendre ça. "

Une mauvaise intersaison

"Il faut considérer l’état physique des joueurs, leur apprentissage tactique et technique à faire. Les joueurs doivent se contextualiser aux Girondins de Bordeaux mentalement. Ça demande du temps. De plus, l'effectif a changé à plus de 80%, ça explique le fait que nous ne soyons pas prêts pour cette reprise. Ça montre que le travail fait cet été pour la construction de l'effectif n'est pas en corrélation avec l'exigence du projet financier mis en place par la direction du club."

Saiba mais sobre o veículo