Girondins : “Les politiques bordelais ont atteint le ras-le-bol” | OneFootball

Girondins : “Les politiques bordelais ont atteint le ras-le-bol” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·22 de maio de 2025

Girondins : “Les politiques bordelais ont atteint le ras-le-bol”

Imagem do artigo:Girondins : “Les politiques bordelais ont atteint le ras-le-bol”

Chroniqueur dans le Talk sur WebGirondins, Samuel Vaslin s’interroge sur les solutions pour sauver les Girondins de Bordeaux. Il a notamment observé un changement des mentalités concernant une potentielle liquidation judiciaire que certains envisagent comme la seule solution. Voici son point de vue.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


Vídeos OneFootball


“Les politiques bordelais ont compris que la situation est ingérable”

Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : “La symbolique est forte, puisqu’on a enfin une métropole qui est en train d’agir. On a eu le sentiment pendant longtemps qu'ils ont fait un effort pour le bien commun. Pour ne pas ajouter du poids sur le dos des Girondins qui sont en train d'exploser. Sauf que là, même les politiques bordelais ont atteint le “ras-le-bol”.

Certains supporters envisagent la liquidation judiciaire comme seule solution

“Il y a une légende qui dit que, soi-disant, qu’il y a les “Proliquidation judiciaire” et les “Anti-liquidation judiciaire”. Je n'ai pas vu beaucoup de gens “Proliquidation judiciaire” depuis l'an dernier, mais il y en a de plus en plus qui sont en train de constater que c'est peut-être le seul moyen de ne pas continuer à se détruire pendant encore quelque temps, voire des années. Et peut-être que la métropole pense cela aussi.

Si la métropole et les pouvoirs publics agissent, certains diront que c'est parce qu'on est à un an d'échéance électorale et qu'ils ont envie de se faire un peu de pub. Je pense qu'ils le font peut-être parce qu'ils comprennent que la situation est ingérable et que le club est déjà tombé suffisamment bas et qu’on n'aimerait pas qu'il disparaisse. Pour ça, malheureusement, on est peut-être obligé d'activer certains leviers pour que les choses changent.”

Saiba mais sobre o veículo