Girondins : les bordelaises qualifiées pour la finale de la Coupe d'Aquitaine en battant Limoges | OneFootball

Girondins : les bordelaises qualifiées pour la finale de la Coupe d'Aquitaine en battant Limoges | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·25 de maio de 2025

Girondins : les bordelaises qualifiées pour la finale de la Coupe d'Aquitaine en battant Limoges

Imagem do artigo:Girondins : les bordelaises qualifiées pour la finale de la Coupe d'Aquitaine en battant Limoges

Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés pour la finale de Nouvelle-Aquitaine féminine en battant Limoges sur le score de 8 à 0 au Haillan. La finale se joue à Montpon-Ménestérol (24), le dimanche 15 juin. Bordeaux affrontera le Pau FC pour le terme de cette compétition.

Sur le terrain n°8, la domination a été totale avec une Ilona Koko buteuse dès la 4e minute suite à un long ballon de Axelle Graveleau dans le dos de la défense, la buteuse girondine lobe magnifiquement la gardienne adverse (1-0).


Vídeos OneFootball


Puis Stella Grondin, impériale au milieu, transforme un pénalty provoqué par Koko (2-0,14').

Bordeaux enfonce par la suite le clou, Amandine Herbert sur son côté gauche dépose une galette sur la tête de Koko qui marque (3-0,19').

Quintuplé d'Ilona Koko

À la 25e minute,Orphée Roubine, la gardienne bordelaise, remporte un face-à-face, l'ailière adverse Manon Garguel n'ayant pas réussi à déstabiliser la portière bordelaise qui reste sur ses appuis. Juste avant la mi-temps, Ilona Koko ajuste de nouveau la gardienne adverse Sarah Cerveau après un centre en retrait de Noëllie Koutassila, en contrôlant de dos et frappant (4-0,41'), puis en reprenant un nouveau centre de Herbert (5-0).

La deuxième mi-temps ne change pas radicalement la physionomie de la rencontre. Bordeaux augmente le score avec une Amandine Herbert, autrice de sa troisième passe décisive (encore) pour Koko (6-0).

Koutassila profitant à son tour du travail de Chiara Baylet, sur la droite, avec un centre très propre (7-0).

La jeune bordelaise Noëllie Koutassila qui marquera d'un centre-tir à peine intentionnel en pleine lucarne sur le côté droit à 20 mètres(8-0) parachevant le festival girondin. Nous retiendrons les 5 buts de Koko et les 3 passes décisives de Herbert.

Le 11 de départ et les remplaçantes: 1-Roubine 2-Graveleau 3-Herbert 4-Dufau 5-Meunier(C) 6-Ribeiro 7-Koutassila 8-Grondin 9-Koko 10-Roux 11-Guellil 12-Wong 13-Baylet 14-Danguiat Avrila

Les buteuses : Ilona Koko (x5) Noëllie Koutassila (x2) Stella Grondin (sp).

Bordeaux reçoit le FC Annecy samedi 1e juin au Stade Sainte-Germaine du Bouscat à 15h pour le match de barrage aller d'accession à la Division 3.

Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins.

Podcast court à écouter :

Saiba mais sobre o veículo