WebGirondins
·22 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·22 de dezembro de 2024
L'équipe de R1 féminine des Girondins de Bordeaux finit l'année 2024 sur une belle note face à son adversaire du jour, Pôle Palois. Les joueuses de Romain Vitry ont gagné 8 à 0 dans ce match en retard.
Malgré des conditions dantesques sur le terrain n°8 du Haillan, où la pluie et le vent s'exercent tout au long de cette rencontre.
Nos Marine et Blanc marquent rapidement par Julia Roux à la suite d'un festival technique de sa part à la 3e minute. Après plusieurs opportunités c'est Axelle Graveleau qui décoche une frappe en pleine lucarne à l'entrée de la surface de réparation. (2-0, 28e minute).
En suivant, Roux rentre dans la surface et tir sur la gardienne qui repousse, Dubuisson en renarde des surfaces conclut de près. (3-0, 30e). Suite à un beau mouvement offensif, Graveleau, dans tous les bons coups cette après-midi, dévie pour Koko qui se retourne et marque d'une frappe imparable (4-0, 40e).
Au retour des vestiaires, les béarnaises qui n'inquièteront jamais Marcandella vont subir dans la dernière demi-heure avec Graveleau (5-0, 66e) à la finition. Bien lancée par la capitaine Andréa Lardez, auteur d'un rush en plein cœur du jeu.
Puis, Ilona Koko, notamment sur une action collective d'envergure à la 73e minute (6-0), et à la 75e alourdit la marque (7-0).
La jeune Danguiat Avrila est récompensée de ses efforts par le dernier but de la partie de l'équipe à la 85e minute.
Bordeaux monte à la deuxième place du classement de R1 féminine derrière Bergerac, de quoi passer de bonnes fêtes avant d'entamer la deuxième partie de saison qui s'annonce passionnante. Bordeaux est à 3 points du leader avec un match en retard.
Le 11 de départ : Marcandella, Lardez(Cap), Wong, Drouet, Herbert, Ribeiro, Roux, Koko, Graveleau, Danguiat Avrila, Dubuisson.
Remplaçantes: Manon, Bruyère, Dufau.
Le classement :
Djino Forté, socio de WebGirondins avec la rédaction.