Girondins : “La baisse de l’affluence est une alerte rouge” | OneFootball

Girondins : “La baisse de l’affluence est une alerte rouge” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·06 de maio de 2025

Girondins : “La baisse de l’affluence est une alerte rouge”

Imagem do artigo:Girondins : “La baisse de l’affluence est une alerte rouge”

Le chroniqueur et supporter bordelais Djino Forté fait le point sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux dans le Talk de WebGirondins. Il ne comprend pas le manque d’anticipation de son club et soulève une divergence de comportements entre les supporters avec une fréquentation du stade en chute libre. Découvrez son opinion.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


Vídeos OneFootball


“Du folklore au médiocre”

Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “On ne fait rien, on ne prépare rien. C'est-à-dire qu’on a commencé cette saison dans le “folklore” en n'ayant pas une équipe prête, et on va la terminer dans le “médiocre”. Et ça, c'est constamment les Girondins ces dernières années. C’est décevant, car même si on ne monte pas, on devrait déjà commencer à préparer l'an prochain. Aujourd’hui, on est toujours sur des interrogations autour de l'effectif et du coach. Toutes ces interrogations font que ce club n'est pas apte à entretenir un climat serein et l’empêche d’avoir une continuité dans ce qu'il entreprend.”

“On retrouve une dualité entre supporters”

“Un autre enseignement de cette fin de saison concerne nos supporters. Je pense qu'on va perdre du monde en route. On retrouve une dualité entre supporters. C'est-à-dire que d'un côté on aurait les très “bons” supporters, qui se déplacent, et, de l'autre les “mauvais” supporters qui ne regardent plus ou qui ne s'intéressent pas à ce que font les Girondins ces derniers temps. Je pense qu'en réalité, il y a un juste milieu et qu'on peut avoir du respect pour les uns et les autres.

Par contre, il faut des médiateurs, des gens qui prennent conscience de la situation. Quand le club va voir que, samedi prochain, il y aura peut-être encore une fois moins de 7000 personnes au stade, cela risque d’être compliqué. Ce sont des alertes rouges qu'il faut entendre. Il faut comprendre les deux parties : les fidèles qui s'accrochent à ce qu'était le club et qui veulent que le club reparte de l'avant, mais aussi ceux qui pointent les difficultés et le fait de suivre un club qui va à vau-l’eau.”

Face à la Roche VF lors du dernier match à domicile, moins de 6 000 personnes se sont déplacés.

Saiba mais sobre o veículo