Girondins. David Gluzman : “Gérard Lopez met le club en position d'inconfort” | OneFootball

Girondins. David Gluzman : “Gérard Lopez met le club en position d'inconfort” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 de junho de 2024

Girondins. David Gluzman : “Gérard Lopez met le club en position d'inconfort”

Imagem do artigo:Girondins. David Gluzman : “Gérard Lopez met le club en position d'inconfort”

Ce lundi, lors du Talk diffusé sur WebGirondins, l'éditorialiste David Gluzman a apporté son expertise sur les enjeux financiers entourant les Girondins de Bordeaux. La gestion du président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, interroge grandement notre chroniqueur remettant même en cause sa politique de financement qui place le club en position délicate.

Écoutez ces propos ou lisez-les :


Vídeos OneFootball


Mercato à l'arrêt, manque de visibilité sur le projet

David Gluzman dans le Talk : “On peut se demander pourquoi Lopez n’a pas préfinancé la saison en comblant le déficit en fond propre, quitte à plus tard se faire rembourser par la voie d’un fond prêteur. C'est ce qui me surprend. Il ne le fait pas, car il n’a peut-être plus envie de remettre la main à la poche, il a déjà dépensé 50 millions.”

"Gérard Lopez attend le dernier moment pour voir s'il n’y a pas une source de financement externe qui va pouvoir financer la saison"

“Mais rien ne l'obligeait l’an passé à présenter à la DNCG un budget de la sorte, au-dessus des moyens réels du club, parce qu’il a dû payer les fournisseurs au fil de l’eau, tout cela, car le montant total des ventes espérer lors de la saison n’a pas était atteint. Il attend le dernier moment pour voir s'il n’y a pas une source de financement externe qui va pouvoir financer la saison, lui permettre de rester aux manettes et de ne pas réinjecter des fonds propres.”

Une position de faiblesse

“Mais, il ne faut pas oublier qu'il s’était engagé, même en cas de non monté, à drastiquement réduire la voilure et a financé la prochaine saison. Donc c’est cela qui me dérange, il met le club en situation d'inconfort, tout en se mettant lui-même en position de faiblesse. Bien évidemment avec une saison financée ou préfinancée, tu attires plus facilement des investisseurs, tu es plus attractif sur le marché des transferts, tu permets à ton entraîneur et au directeur sportif de préparer la saison. Cela m'interroge donc sur la solidité du dossier avec le prêteur énoncé dans les rumeurs.”

Saiba mais sobre o veículo