Girondins. Adrien Cabon (coach mental) : "La gestion émotionnelle et la confiance font défaut" | OneFootball

Girondins. Adrien Cabon (coach mental) : "La gestion émotionnelle et la confiance font défaut" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·03 de abril de 2025

Girondins. Adrien Cabon (coach mental) : "La gestion émotionnelle et la confiance font défaut"

Imagem do artigo:Girondins. Adrien Cabon (coach mental) : "La gestion émotionnelle et la confiance font défaut"

Le préparateur mental spécialiste de l'accompagnement des joueurs de football, Adrien Cabon, était l'invité du Talk ce lundi soir pour parler du malade girondin qui a enchainé 5 défaites consécutives en National 2.

Bordeaux doit stopper cette spirale négative et, pour cela il faut maitriser ses émotions et garder de la confiance. Explications d'Adrien Cabon préparateur mental de footballeurs.


Vídeos OneFootball


Écoutez ces propos ou lisez-les :

"Les deux facteurs principaux qui pourraient expliquer cette spirale négative au niveau mental seraient la gestion émotionnelle de la pression, puis ensuite la confiance"

Adrien Cabon dans le Talk : "La coach a forcément un énorme impact et influence beaucoup les joueurs. Mais les deux facteurs principaux qui pourraient expliquer cette spirale négative au niveau mental seraient la gestion émotionnelle de la pression, puis ensuite la confiance. Dans un premier temps, la gestion de la pression fait défaut. Dans l'inconscient collectif, on considère qu'une équipe ou un joueur va être confiant en gagnant des matchs."

Le rôle du coach est important

"Mais, en réalité, la confiance c'est de croire en ses capacités. Si les joueurs individuellement sont bien câblés, ils doivent être capable de croire en leurs capacités mêmes si le résultat n'est pas là. Le résultat ne peut pas toujours être là même si on a les capacités. À partir du moment où les joueurs et le coach se laissent entrainer dans cette croyance, c'est difficile. Le coach doit résister et se détacher de l'enjeu et de la pression tout en transmettant cette sérénité à son groupe. La mauvaise gestion de la pression les a sans doute inhibés. Tu continues ensuite à dégringoler, car le manque de confiance entre dans la tête des joueurs qui disent qu'ils n'y arrivent plus. Pourtant, ils ont toujours les mêmes capacités tactiques et physiques."

Saiba mais sobre o veículo