Gilbert Brisbois : « Les Arnault se sont penchés sur le cas de certains clubs en difficulté, notamment Bordeaux » | OneFootball

Gilbert Brisbois : « Les Arnault se sont penchés sur le cas de certains clubs en difficulté, notamment Bordeaux » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·09 de outubro de 2024

Gilbert Brisbois : « Les Arnault se sont penchés sur le cas de certains clubs en difficulté, notamment Bordeaux »

Imagem do artigo:Gilbert Brisbois : « Les Arnault se sont penchés sur le cas de certains clubs en difficulté, notamment Bordeaux »

Sur RMC, le journaliste et animateur Gilbert Brisbois, s’est exprimé sur le rachat du Paris FC à venir par la famille Arnault, confiant qu’ils étaient intéressés par les Girondins de Bordeaux par le passé, comme nous vous l’avions confié il y a plusieurs mois maintenant.

« Ce n’est pas LVMH qui rachète le Paris FC, c’est bel et bien la holding de la famille Arnault. Les enfants de Bernard Arnault, aiment le foot. C’est une surprise car ils ne s’étaient jamais vraiment exprimés là-dessus. Ils aiment le foot, le sport. LVMH a notamment signé un gros contrat avec la Formule 1. Cela fait déjà plusieurs mois qu’ils se disent qu’ils vont investir dans le foot. Ils se sont penchés sur le cas de certains clubs en difficulté, notamment Bordeaux. Mais finalement, leur choix s’est porté le Paris FC ».

Puis, il ajoute.


Vídeos OneFootball


« Il faut savoir que chez la famille Arnault, Paris a une importance, par rapport aux marques de luxe etc. Et donc il se trouve qu’en plus il y a des liens avec Pierre Ferracci et son fils. En gros, la famille Arnault va devenir majoritaire dans le Paris FC dans les semaines qui viennent, et ils ne viennent pas seuls. Ils viennent avec Redbull, avec qui ils ont des contacts de longue date via la Formule 1. Ils savent ce que fait Redbull dans le foot. Eux, n’ayant pas d’expertise foot, ils viennent donc accompagnés de gens qui savent et qui ont déjà fait leurs preuves. La stratégie globale de la famille Arnault n’est pas une stratégie qatarie un peu bling-bling avec des millions sur la table, c’est plutôt de miser sur la formation, d’aller doucement dans le projet. Ils arrivent un peu dans leurs petits souliers, pour du long terme, en investissant mais en ne faisant pas n’importe quoi […] Selon nos infos, quand la famille Arnault dit ‘quand on vient quelque part, qu’on achète une entreprise, c’est pour la développer et on y va à fond. Mais on a besoin d’apprendre et de faire les choses sur le temps long’. La troisième fortune mondiale s’intéresse enfin au foot français, qui est prêt à investir. Cela va créer une émulation. Dans le marasme actuel, c’est la meilleure nouvelle de la rentrée ».

Bernard Arnault, le quatrième projet de rachat des Girondins de Bordeaux ?

Saiba mais sobre o veículo