Girondins4Ever
·18 de agosto de 2025
Gernot Rohr : “L’histoire avec Schumacher, personne ne l’a oubliée, on avait un peu honte d’avoir un compatriote allemand qui ait pu faire cette attaque…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·18 de agosto de 2025
Sur Aquitélé, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, est revenu sur la Coupe du Monde 1982, et notamment “l’attentat” d’Harald Schumacher sur Patrick Battiston.
« Je suis plus proche de ceux avec qui j’ai joué pendant des années à Bordeaux, qu’avec ceux avec qui j’avais joué en sélection olympique en Allemagne… On en parlait évidemment avec mes anciens coéquipiers girondins. L’histoire avec Schumacher, personne ne l’a oubliée, on avait un peu honte d’avoir un compatriote allemand qui ait pu faire cette attaque… Même si c’est un match important, bon, on pensait qu’il aurait pu avoir un autre comportement. Depuis, il n’a jamais dit qu’il l’avait fait exprès, mais il a tout de même regretté son geste. Même récemment sur scène, dans cette célébration des 40 ans de la nuit de Séville. Pour l’Allemagne, c’est une victoire, et pour la France c’est quelque chose d’amer… Il a avoué qu’il n’aurait pas dû faire ce geste-là. Il a parlé de ses regrets, mais il dit vraiment qu’il ne l’a pas fait exprès, que c’était une intuition, un réflexe pour se protéger en même temps, parce que c’est vrai que pour le gardien ce n’est pas toujours simple. En tout cas, heureusement pour Patrick qu’aujourd’hui, ce dernier est toujours en bonne santé ».