Le Petit Lillois
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14 de dezembro de 2024
L’Olympique de Marseille reçoit le LOSC au Stade Vélodrome ce samedi, belle affiche de la quinzième journée de Ligue 1. Ce duel est également un match entre deux des meilleurs gardiens de Ligue 1 : Geronimo Rulli et Lucas Chevalier.
C’est un match que les observateurs du football français attendent avec impatience. Dauphin du Paris Saint-Germain, et donc en position de force, l’Olympique de Marseille accueille le LOSC, quatrième et invaincu depuis quinze matchs toutes compétitions confondues, dans son antre ce samedi (17h). Il s’agit là d’un match de Ligue des Champions, du moins pour Bruno Genesio, dans lequel les deux meilleurs gardiens du championnat de France vont s’affronter :
Entraîneur des gardiens à Lille, et ancien de l’OM, Nicolas Dehon a récemment été invité à comparer les deux hommes qui s’apprêtent, d’ici quelques heures, à livrer un match dans le match : « Rulli et Chevalier, meilleurs gardiens de Ligue 1 ? Oui, ce sont les meilleurs du championnat. Quel est le plus important pour un gardien ? La régularité. Ils maintiennent un niveau moyen très élevé, ils n’alternent pas entre des hauts et des bas. Et ils n’ont pas dix arrêts à faire par match, mais un ou deux, et ils doivent répondre présents », confiait-il ainsi à La Provence.
Grand observateur doté d’une grande, très grande expérience, Nicolas Dehon semble d’ailleurs connaître Geronimo Rulli sous tous les angles. De quoi donner de bons conseils à Jonathan David, ainsi qu’aux offensifs lillois : « Est-ce que Rulli a évolué depuis Montpellier (2019-2020) ? Oui, notamment dans les fautes de mains. Je l’avais supervisé avec Montpellier et, de temps en temps, il pouvait commettre des erreurs techniques. Aujourd’hui, je ne les vois plus. Ce qui fait sa force, au-delà de se resituer dans le but, c’est d’être connecté à son bloc-équipe grâce à son positionnement. L’OM ne joue pas avec un bloc bas, mais il empêche quand même les défenseurs de reculer dans sa surface. Il donne quelque chose en plus, il sort avec autorité. D’ailleurs, il n’y a jamais de ballons où les mecs se demandent qui doit y aller. Lui, il sort et s’impose », a-t-il expliqué à l’approche de la rencontre opposant le LOSC à l’OM ce vendredi.
Ao vivo
Ao vivo