Foot National
·20 de abril de 2025
Gambardella : l'émotion de William Stanger (Rennes) après la qualification pour la finale

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 de abril de 2025
Découvrez la réaction de William Stanger, entraîneur du Stade Rennais Football Club, après la qualification pour la finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole.
Le Stade Rennais brise la malédiction. Le club breton s'est imposé, ce dimanche, sur la pelouse de l'AJ Auxerre à l'issue de séance des tirs au but (0-0, 2 tab à 3) lors des demi-finales de Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Dix-sept ans après, les Rennais se qualifient pour la finale de la Coupe de France des Jeunes. Dans une interview accordée à la Fédération Française de Football (FFF), William Stanger (entraîneur du SRFC) a partagé son bonheur : "Cette coupe a quelque chose de particulier au niveau des émotions. C’est incroyable. On a encore vécu un scénario de fou avec, au final, la qualification. On est très contents."
Quelle équipe va succéder à l'Olympique de Marseille, vainqueur de la compétition en 2024 ? Le Stade Rennais Football Club va affronter le Dijon Football Côte-d'Or, qui a éliminé le FC Nantes (1-1, 3 tab à 2). Le match, qui se jouera en lever de rideau de la finale de Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain (L1) au Stade de Reims (L1), est programmé le samedi 24 mai 2025 au Stade de France. Le DFCO, qui n'avait jamais passé le cap des quarts de finale, s'est qualifié pour la première fois de son histoire en finale. De son côté, le club breton a remporté ses trois finales disputées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.