Olympique-et-Lyonnais
·03 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·03 de janeiro de 2025
Zéro. En huit déplacements cette saison, Montpellier n’a pas glané la moindre victoire sur la première partie de saison. Entre les sept défaites en championnat et la piteuse élimination en Coupe de France du côté du Puy Foot avant la trêve (4-0), les résultats à l’extérieur des hommes de Jean-Louis Gasset sont tout simplement désastreux. Et ils entameront l’année 2025 par un voyage dans le Rhône, sur le terrain de l’Olympique lyonnais, samedi à 21 heures.
En pleine crise, la lanterne rouge est, sur le papier, un adversaire à la portée de l’OL. Même s’il faut se méfier d’une bête blessée, la dynamique du club montpelliérain n’est pas bonne. Avec seulement deux succès depuis le mois d’août, il est un clair candidat aux places de relégable à l’issue de l’exercice. Moins bonne formation loin de ses bases en Ligue 1, le MHSC s’est incliné à Paris (6-0), Rennes (3-0), Monaco (2-1), Reims (4-2), Le Havre (1-0), Saint-Etienne (1-0) et Lens (2-0).
Peu de buts marqués (3), une moyenne de 2,7 réalisations concédées, sans compter la Coupe de France, les Héraultais ont de vraies difficultés à se déplacer. Au grand désarroi de leur entraîneur. 9es au classement à domicile, les Rhodaniens ne sont pas franchement très souverains à la maison, mais l’affiche de ce week-end doit leur permettre de relancer la machine après la trêve.