Foot National
·16 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 de janeiro de 2025
Frederic Massara, le directeur sportif du Stade Rennais, a qualifié de "vraiment honteuse" l'élimination en Coupe de France face à Troyes (L2).
La saison galère se poursuit pour le Stade Rennais. Déjà en grande difficulté en Ligue 1, où il occupe la 14e place avec une longueur d'avance seulement sur le barragiste, le club breton s'est également sabordé en Coupe de France. Ce mercredi 15 janvier, l'équipe de Jorge Sampaoli est tombée du côté du stade de l'Aube face à Troyes, formation de Ligue 2. Un nouveau coup d'arrêt pour les Rouge et Noir, déploré par le directeur sportif Frederic Massara.
En zone mixte, le dirigeant rennais a qualifié cette élimination "comme vraiment honteuse" : "Avec une performance très décevante, a-t-il ajouté. La Coupe était un objectif pour nous, nous allons bien réfléchir après un match comme ça. Nous devons nous concentrer pour redresser la barre, pour repartir beaucoup mieux par rapport à ce qui a été fait dans cette première partie de saison bien sûr et être bien conscient qu’avec ce genre de performance, on doit faire très attention et se concentrer sur le fait de se sauver. (...) Ce qu'on a vu là, ce n'est pas le Stade Rennais", a-t-il appuyé.
"Les résultats sont largement insatisfaisants, a poursuivi l'Italien. On doit tous se regarder dans une glace, à commencer par moi, mais les joueurs aussi. Car ils doivent faire beaucoup mieux que ça, au-delà du système, de l’entraîneur, de la façon de jouer, ou de l’adaptation. D’abord, il faut gagner le duel, le un contre un, offensif, défensif. Il est grand temps qu’on commence à le faire", a appelé Frederic Massara, "très déçu" de l'équipe. Après avoir enregistré les renforts de Seko Fofana et Brice Samba, le DS rennais ne s'interdit pas de recruter encore durant le mois de janvier. "L’actionnaire nous soutient et l’a démontré dans ce mercato d’hiver où on a déjà amené deux grosses recrues qui peuvent nous aider à redresser la barre. On se tient prêt à voir si d’autres opportunités peuvent nous permettre de nous renforcer encore. Parfois, un chantier démarre bien, d’autres fois il faut lui apporter des corrections, et c’est ce qu’on est en train de faire durant ce marché, que l’on essayera de faire jusqu’au bout. Mais là, tout de suite, il faut se concentrer sur les choses basiques. Se battre un peu plus pour ce maillot, ça c’est sûr", a-t-il terminé. Message entendu ? Réponse samedi, face à Brest (19h) en championnat.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo