Foot National
·12 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 de novembro de 2024
Une très faible affluence est attendue pour la rencontre entre la France et Israël jeudi au Stade de France (20h45).
Le Stade de France va sonner creux ce jeudi 14 novembre. Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Nations, l'enceinte située à Saint-Denis doit recevoir la rencontre entre l'équipe de France de Didier Deschamps et Israël. Un rendez-vous qui survient dans un contexte très tendu, plus d'un an après le début du conflit armé au Proche-Orient, et quelques jours à peine après les violentes confrontrations entre supporters néerlandais et israéliens à Amsterdam (Pays-Bas). Le stade dyonisien sera d'ailleurs très encadré pas les forces de l'ordre : 4.000 d'entre elles vont être déployées sur la région parisienne jeudi soir, en plus de 1.600 stadiers à l'intérieur et l'extérieur de l'antre des vice-champions du monde.
Bref, un contexte ambiant pas franchement rassurant, sans compter la programmation tardive du match, les réticences de certains supporters envers le jeu des Tricolores depuis l'Euro 2024 en Allemagne et une affiche loin de faire rêver les amateurs du ballon rond. Dans cette optique, le Stade de France s'apprêtre à battre un triste record. Selon les dernières prévisions de la Fédération française de football (FFF) rapportées par Le Parisien ce mardi 12 novembre, environ 20.000 spectateurs sont attendus pour assister au match. Un an et demi après leur dernière visite à Saint-Denis, les Tricolores vont donc faire pire que le France - Nouvelle-Zélande de juin 2003 en Coupe des Confédérations, qui avait attiré 36.842 personnes. Pour rappel, le Stade de France a la capacité d'accueilli près de 80.000 spectacteurs ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.