Foot National
·10 de agosto de 2025
Foot Amateur : un club de D4 privé de son terrain par des gens du voyage

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 de agosto de 2025
Un club de D4 a eu la mauvaise surprise de voir son terrain de football être transformé en campement par des gens du voyage.
Des faits qui se multiplient de plus en plus pour les clubs amateurs et semi-professionnels. Le Croutelle football club, situé dans la banlieue sud-ouest de Poitiers, a vu son terrain être occupé par des gens du voyage. Comme rapporté par nos confrères de La Nouvelle-République, la formation de Nouvelle-Aquitaine n’a pas pu reprendre l’entraînement comme initialement prévu.
« Ras le bol de cette situation, ça n’a que trop duré. Avec ces occupations successives en peu de temps, il est impossible de s’entraîner et de jouer à domicile, sur un terrain endommagé de nouveau occupé par une communauté. Les services de Grand Poitiers qui s’apprêtaient à remettre les équipements en état et aux normes (coût d’environ 20.000 €) devront attendre le départ des roulottes et probablement reporter les travaux en novembre. Autant dire que le début de la saison est compromis » a fustigé la nouvelle présidente Lucie Bonin. Depuis deux semaines désormais, les caravanes occupent les terrains. De quoi frustrer un club promu en D4.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo