Foot Amateur : la FFF maintient sa décision contre Lormont, malgré le CNOSF | OneFootball

Foot Amateur : la FFF maintient sa décision contre Lormont, malgré le CNOSF | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·02 de agosto de 2025

Foot Amateur : la FFF maintient sa décision contre Lormont, malgré le CNOSF

Imagem do artigo:Foot Amateur : la FFF maintient sa décision contre Lormont, malgré le CNOSF

Le Comex de la FFF n’a pas changé d’avis au sujet du litige opposant l’US Lormont à Marmande. Le CNOSF avait pourtant appelé la 3F à revoir sa copie.

Dossier clos. Dernièrement, l’US Lormont a obtenu gain de cause devant le Comité national olympique et sportif (CNOSF) après avoir écopé d’une lourde sanction en fin de saison dernière. Lors d’un match de championnat face à Marmande, le MFC47 repère un souci au sein de l’effectif lormontais. Joueur ayant évolué en Espagne, dans le club de Villa Del Prado, Jonathan Guamene a été enregistré, quand il a pris sa licence à Lormont, sous le nom de Jonathan Guamana. Le Marmande FC47 va alors poser une réserve, soupçonnant son adversaire d’avoir fait exprès pour ne pas avoir à obtenir le certificat international de transfert (CIT). De ce fait, un retrait total de 20 points (5 matchs remportés finalement perdus auxquels s’ajoutent un point de pénalité par match) va être décidé par la Commission des Compétitions de la Ligue. De son côté, l’USL s’est défendu en évoquant une « faute d’orthographe ». Un élément qui a convaincu le conciliateur, qui a poussé le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) à se pencher de nouveau sur le dossier.


Vídeos OneFootball


Marmande en ressort gagnant

Ce samedi matin, les clubs impliqués ont reçu la décision de l’instance. « La FFF a rejeté la position préconisée par le CNOSF et a confirmé ce que notre club défend depuis le premier jour : la vérité des faits, la clarté du règlement, et l’esprit du jeu. Cette décision vient récompenser de manière incontestable la constance et la rigueur avec lesquelles nous avons mené ce dossier » démarre le communiqué de Marmande, avant de se montrer beaucoup plus incisif. « Malgré les attaques, parfois surprenantes, et les tentatives d’influence, nous avons maintenu notre ligne de conduite, droits dans nos convictions. Nous prenons acte avec satisfaction de cette décision qui confirme la solidité de notre position, confortée à chaque étape par une lecture juste et rigoureuse des règlements » poursuit la missive du club qui évoluera bel et bien en Régional 1 la saison prochaine.

« Les émotions ne modifient pas les règles et que les textes ne sont pas des variables d’ajustement selon les intérêts ou la pression médiatique. Certains likes ou soutiens affichés publiquement par d’anciens du club au profit d’un camp adverse n’auront pas entamé notre détermination. Ils auront simplement révélé une conception singulière de la fidélité au blason. L’institution, elle, avance, forte de ses valeurs et de ceux qui les incarnent avec cohérence » conclut le club co-présidé par Lyazid Bahlali, qui avait déjà poussé un gros coup de gueule ces dernières heures dans les colonnes de Sud-ouest.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo