Foot Amateur : contre les violences, une action symbolique mise en place durant le mois de mai | OneFootball

Foot Amateur : contre les violences, une action symbolique mise en place durant le mois de mai | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·06 de maio de 2025

Foot Amateur : contre les violences, une action symbolique mise en place durant le mois de mai

Imagem do artigo:Foot Amateur : contre les violences, une action symbolique mise en place durant le mois de mai

Une action symbolique contre les violences dans le football amatur va être mise en place durant le mois de mai. Une initiative lancée par deux présidents de Districts.

Le football amateur vent debout contre les violences. Alors que ces dernières s'accumulent sur les terrains hexagonaux ces derniers mois, deux présidents de Districts ont décidé de lancer une action symbolique pour marquer le coup et dire "stop." Il s'agit de Marco Sentein en Haute-Garonne et de Jérôme Boscari dans le Tarn-et-Garonne.


Vídeos OneFootball


Des personnalités soutiennent l'idée

Dans un mail envoyé à tous leurs homologues de Districts et de Ligues en France, et que RMC Sport a pu se procurer, les deux dirigeants estiment que "nous ne pouvons plus rester spectateurs face à la multiplication des actes d’incivilité et de violence qui entachent notre sport", initialement perçu comme "un lieu de respect, de passion et de lien social." Le duo, qui regrette que "peu d’actions concrètes sont menées de manière coordonnée au niveau national" pour lutter contre les violences sur les terrains de football, envisagent donc mettre en place une action visible et symbolique ces prochaines semaines.

Du 10 au 31 mai, tous les licencié(e)s souhaitant prendre part à cette action vont devoir se tracer un trait rouge sur la joue pour affirmer "leur opposition claire à toute forme de violence ou d’incivilité sur et autour des terrains." D'après RMC, une trentainte d'instances a d'ores et déjà accepté de mettre en place le projet, tandis que plusieurs personnalités du ballon rond comme l'arbitre international Clément Turpin, le milieu de terrain du LOSC Benjamin André ou l'ex-sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, soutiennent cette action.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo