Lensois.com
·06 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·06 de janeiro de 2025
S’il estime que l’arbitre s’est trompé sur le carton rouge donné à l’heure de jeu à David Pereira Da Costa, Florian Sotoca sait que le RC Lens a aussi manqué d’efficacité ce dimanche à Bollaert contre Toulouse (0-1, 16e journée de Ligue 1). Mais dans une période un peu agitée, l’attaquant reste positif.
Lensois.com : Florian Sotoca, que ressortez-vous de cette défaite 1-0 à Bollaert contre Toulouse ? Forcément, beaucoup de regrets avec le contenu qu’on a affiché en premier mi-temps et en début de deuxième. On a mis cette équipe à mal, on savait que c’était une belle équipe, mais je trouve qu’on les a bien pressés, on les a mis en difficulté. Il nous a manqué forcément d’être efficaces. C’est à nous de corriger ça, parce que ça se répète un peu depuis le début de saison. Mais dans le contenu, c’est très encourageant. Après, il y a ce fait de jeu qui change totalement la physionomie du match. Ça fait râler, parce que sur le coup, en plus, l’arbitre voit que David (Pereira Da Costa) essaie d’enlever le pied, et c’est pour ne pas lui faire mal et après, il va voir la VAR pour revenir sur sa décision. Forcément, sur les images, on voit que c’est potentiellement dangereux, mais on voit très bien qu’il enlève le pied. C’est rageant, parce que depuis le début de saison, on n’est pas aidé et ça fait râler.
Vous avez évoqué votre manque d’efficacité. Un tir cadré sur 14, c’est en effet très peu… On sait qu’on a des difficultés par rapport à ça, mais je trouve qu’on les a vraiment mis en mal. On a eu beaucoup de centres, beaucoup de situations. C’est ce qui nous manque en première mi-temps, parce que si on arrive à ouvrir le score, après, c’est un tout autre match. En début de deuxième, on débute aussi très bien, on avait la main mise vraiment sur ce match. Ça fait râler, ce sont des scénarios qui se répètent, mais ça fait partie du football.
La période est agitée, comment se porte le vestiaire ? On est des professionnels et tout professionnel doit être intransigeant. On doit être exigeants envers nous-mêmes à l’entraînement et c’est ce qu’on a fait cette semaine. Je trouve qu’on a fait une très bonne semaine. Malheureusement, il nous manque le résultat ce dimanche, mais le contenu a été bon. Restons positifs, on va se serrer les coudes tous ensemble et on verra début février avec quel effectif on en sera. C’est à nous de respecter ce club-là, parce qu’il est plus important que tout. Nous, on a juste à se concentrer sur le terrain et à tout donner pour ce club.
Propos recueillis par Eloïse De Mester