Girondins4Ever
·11 de julho de 2025
Florian Pourtuguez : “Qu’on soit clair, je vais tout faire à ce niveau-là pour essayer d’aller gratter quelque chose. Mais dans la tête, je reste focus sur de la R1”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 de julho de 2025
Pour « Seb Ole FOOT », le nouvel attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux, Florian Pourtuguez, est revenu sur son arrivée au FCGB, du moins comment il a été contacté.
« Le club m’envoie un message. On me demande où j’en suis dans mes clubs… Je suis très franc, et je lui dis qu’il y a énormément de clubs qui veulent me faire signer, et que je ne sais pas encore ce que je vais faire. Là il me dit ‘ce club-là, ça ne t’intéresse pas ?’. Et je lui dis qu’un club comme ça, ça ne se refuse pas (sourire) ».
Ce club, c’est les Girondins de Bordeaux… Et son contact, c’est l’entraineur de la réserve, Antoine Verges.
« Antoine Verges me propose donc un projet. Là, il n’y a pas eu d’hésitation, un club comme ça, ça ne se refuse pas. Du coup, ça a été vite réglé. On continue de discuter, on parle essentiellement football. Quand tu sais que les Girondins de Bordeaux, un club emblématique, où tu as joué quand tu étais plus jeune… J’avais onze ans, j’avais envie de signer pro aux Girondins de bordeaux. Cette époque-là, c’était l’époque Chamakh, Gourcuff, Champions de France… L’année d’après, c’est l’équipe qui joue contre le Bayern, etc… Wahou. Tu ne peux pas passer à côté de tout ça. C’est un club emblématique en France, c’est le club de ma ville. Tu as ça dans ton cœur, de te dire que c’est un club trop important… Même demander 10€ c’est trop en fait. Il n’y a pas eu de questionnement, je fonce »
Florian confirma qu’il s’agissait bien pour intégrer l’équipe réserve.
« Oui, on me dit que c’est pour la réserve, mais comme c’est ce coach-là, il sait que j’ai de grosses qualités. Maintenant, est-ce que je vais être capable de les ressortir… Sur ces dix derniers mois, j’ai plus été sur la mauvaise pente, d’où ma pubalgie. Est-ce que je suis capable de revenir à ce niveau-là, redevenir travailleur, bosser pour revenir à un niveau comme ça, ou est-ce que je vais me ‘contenter’ de la R1… mais qu’on soit clair, je vais tout faire à ce niveau-là pour essayer d’aller gratter quelque chose. Mais dans la tête, je reste focus sur de la R1. Tu sais très bien qu’il y aura des joueurs qui vont s’entrainer en équipe première, et encore plus quand tu es aux Girondins de Bordeaux, on ne va pas chercher le premier pimpoye de la ville d’à côté… Tu es les Girondins de Bordeaux, tu es un club populaire en France, tu ne représentes pas n’importe qui ».