Florian Pourtuguez : “J’ai failli arrêter le foot cet été… Être dans un club prestigieux comme ça, c’est un rêve pour tout joueur” | OneFootball

Florian Pourtuguez : “J’ai failli arrêter le foot cet été… Être dans un club prestigieux comme ça, c’est un rêve pour tout joueur” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·25 de agosto de 2025

Florian Pourtuguez : “J’ai failli arrêter le foot cet été… Être dans un club prestigieux comme ça, c’est un rêve pour tout joueur”

Imagem do artigo:Florian Pourtuguez : “J’ai failli arrêter le foot cet été… Être dans un club prestigieux comme ça, c’est un rêve pour tout joueur”

Le nouveau joueur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Florian Pourtuguez, qui a été aligné lors de la préparation de son équipe au poste de piston droit, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, sur ce qui lui arrive depuis cet été.

« Et dire que j’ai failli arrêter le foot cet été… Vous le savez tous, cet été j’ai signé aux Girondins de Bordeaux pour la saison 2025-2026. Mais après ma déroute du SAM, je ne savais pas si je voulais réellement continuer le foot. Il y avait un manque d’envie, un manque de passion. Bref, je ne savais pas si j’allais continuer le football, ou pas. J’avais perdu cette notion de plaisir avec le foot en compétition. C’est un paradoxe avec ce que je fais sur les réseaux sociaux ou en fait je suis seul maitre, je fais un peu ce que j’ai envie, je fais des frappes, je kiffe, je prends du plaisir… Et surtout, je m’amuse. Mais aujourd’hui, je me suis lancé un nouveau challenge aux Girondins de Bordeaux, celui de croire en moi, de croire en mes rêves, et on ne sait pas ce qui peut se passer par la suite. Mais d’être dans un club prestigieux comme ça, c’est un rêve pour tout joueur. Alors, bien évidemment que ça va être compliqué, voire même très compliqué, mais je me battrai et je me donnerai à 100% pour pouvoir atteindre les objectifs qui sont les miens. Je suis quand même passé d’un statut où je voulais arrêter le foot, où je voulais vraiment en finir avec le foot à onze en compétition, et au final je me retrouve aux Girondins de Bordeaux à espérer, à croire, et à tout donner pour pourquoi pas prétendre à jouer avec l’équipe première, qui est supportée par des dizaines, des centaines, des milliers de supporters. C’est un club mythique en France. Vraiment, je ne vais pas lâcher, jusqu’à la fin, et j’espère vraiment que j’aurai cette chance-là ».

Puis, il conclut


Vídeos OneFootball


« Tout ça pour dire qu’au final dans le football, et même dans la vie quotidienne, on a tous des échecs. On a tous des hauts, des bas, mais à un moment donné on aura tous notre chance. Donc croyez en vous ».

@ndiezplayerPov : et dire que j’ai faillit arrêter le foot♬ son original – Ndiez player

Saiba mais sobre o veículo