Florent Toniutti : “Quand Bordeaux relance, il n’y a que les deux défenseurs centraux qui sont derrière le ballon, tous les autres sont devant pour offrir des solutions. Ça, c’est quand même ambitieux” | OneFootball

Florent Toniutti : “Quand Bordeaux relance, il n’y a que les deux défenseurs centraux qui sont derrière le ballon, tous les autres sont devant pour offrir des solutions. Ça, c’est quand même ambitieux” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·12 de setembro de 2024

Florent Toniutti : “Quand Bordeaux relance, il n’y a que les deux défenseurs centraux qui sont derrière le ballon, tous les autres sont devant pour offrir des solutions. Ça, c’est quand même ambitieux”

Imagem do artigo:Florent Toniutti : “Quand Bordeaux relance, il n’y a que les deux défenseurs centraux qui sont derrière le ballon, tous les autres sont devant pour offrir des solutions. Ça, c’est quand même ambitieux”

Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste tactique Florent Toniutti, a confirmé que les Girondins de Bordeaux devraient régler en priorité leur défaut offensif.

« Il y avait, dans les positions sur le premier match, et ça l’a refait à Dinan, des choses qu’essaye de mettre en place Bruno Irles, avec des latéraux qui vont parfois rentrer à l’intérieur pour densifier et mettre plus de solutions dans l’axe, pour laisser les côtés aux ailiers, ou parfois des permutations… Il y a des choses dans les positionnements qui sont déjà mises en place et qu’on voit. Maintenant, une fois que tu as les positionnements, il faut aussi que les joueurs se trouvent entre eux et réussissent à enchainer les passes… Sur les premiers matches, c’est surtout venu d’initiatives individuelles. Il y a eu quelques dédoublements de Driss Tricard lors du premier match qui a été très actif, et qui a très bien fini la rencontre physiquement aussi. En seconde mi-temps, j’ai l’impression que les offensives bordelaises sont plus venues de rushs individuels, notamment par Malhory Noc en première mi-temps. Mais c’est vrai qu’une fois que les joueurs sont placés sur le terrain, il faut qu’ils réussissent à être dans le bon tempo au moment de combiner. Et c’est vrai que ça, pour l’instant, on ne l’a pas trouvé, mais bon, ils se découvrent depuis à peine une dizaine de jours, donc ça risque de prendre encore un peu de temps. Surtout qu’offensivement, j’ai l’impression que Bruno Irles a des ambitions quand même importantes, pour faire de Bordeaux un club qui veut jouer la montée, notamment en termes de possession »

Puis, il précise.


Vídeos OneFootball


« Quand Bordeaux relance, il n’y a que les deux défenseurs centraux qui sont derrière le ballon, tous les autres sont devant pour offrir des solutions. Ça, c’est quand même ambitieux, mais pour ça, quand le défenseur fait sa première passe, et que le joueur qui la reçoit combine avec un autre, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde techniquement, sinon c’est balle perdue et ça peut repartir très vite dans l’autre sens. Il y a des ambitions, et ça risque de mettre un peu de temps pour que tout se mette en route. Malheureusement, on joue Bourges samedi, qui es le gros favori de la poule. Ça sera vite de gros tests qui vont s’enchainer ».

Saiba mais sobre o veículo