Le Petit Lillois
·18 de agosto de 2023
Florent Mollet (FC Nantes) : « On peut créer la surprise contre le LOSC, j’en suis convaincu »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18 de agosto de 2023
Florent Mollet (31 ans) était présent face aux médias, à deux jours du déplacement des Canaris dans le Nord pour le match entre le LOSC et le FC Nantes. Homme d’expérience, il a affiché toute sa détermination, convaincu de pouvoir empocher un succès en terres nordistes.
Ce dimanche après-midi (13h), les Dogues accueillent le FC Nantes au sein de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, affiche comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats. A deux jours de cette rencontre, Florent Mollet s’est présenté en conférence de presse. Le milieu de terrain a affiché de sérieuses ambitions, et ce, malgré les qualités lilloises, qu’il loue : « On sait que Lille est une très bonne équipe, avec beaucoup d’individualités fortes. On l’a vu la saison dernière, c’était compliqué sur l’avant-dernier match. Je pense que si on continue sur ce qu’on a fait en première mi-temps contre Toulouse. Si on est agressif, si on récupère haut les ballons et qu’on met l’adversaire sous pression, je pense que l’on peut ramener quelque chose de très bien là-bas. C’est ce qu’on va essayer de faire. Lille est une très bonne équipe. Il vise les places européennes donc on sait à quoi s’attendre, mais ça reste un match de football. C’est 90 minutes, et on va essayer de remporter ce rapport de force. »
Peut-être moins attendu sur le papier, Florent Mollet ne compte pas se laisser dicter le scénario de la rencontre à venir. S’il sait qu’il se déplacera dans la peau de l’outsider, il souhaite déjouer les pronostics, convaincu de pouvoir réaliser une première sensation cette saison en terres nordistes : « Il y a des gros matchs à jouer, on peut créer la surprise, j’en suis convaincu. Même si ces équipes qui sont peut-être plus fortes que nous sur le papier, c’est le bon moment pour montrer à tout le monde que l’on est présent, que l’on va faire une bonne saison et qu’on ne va rien lâcher. On est convaincu de pouvoir aller chercher un bon résultat. Ce sera difficile, mais comme contre toutes les équipes en Ligue 1. A nous de travailler pour que les résultats positifs arrivent le plus vite possible. […] On va tout faire pour remporter les trois points, je ne parlerai même pas de match nul. On est déterminé et on y va vraiment pour ramener la victoire », a-t-il fini par conclure, désormais concentré sur l’échéance à venir.