Evect
·03 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·03 de fevereiro de 2025
En voilà un départ qu'on n'avait pas vu venir. Si Thomas Monconduit était placé sur la liste des joueurs qui pouvaient partir cet hiver du côté de l'AS Saint-Étienne, rien n'a filtré quant à un éventuel départ. Et pourtant, le milieu de terrain de 33 ans vient de s'engager à Amiens. Un club qu'il connait bien puisqu'il y a évolué entre 2015 et 2020. Ce dernier a été libéré de ses six derniers mois de contrat par l'ASSE.
Le communiqué de l'Amiens SC :
C’est avec joie que l’Amiens SC officialise le retour de Thomas Monconduit. Libre après son passage à l’AS Saint-Étienne, le milieu de terrain s’engage avec le club jusqu’à la fin de la saison.Joueur emblématique de l’Amiens SC entre 2015 et 2020, Thomas Monconduit a marqué l’histoire récente du club. Acteur majeur de la montée historique en Ligue 1 en 2017, il a porté le maillot amiénois à 152 reprises, faisant preuve de régularité et d’un grand leadership.Depuis son départ, le milieu travailleur et expérimenté a continué d’évoluer au plus haut niveau, notamment sous les couleurs de Lorient et d’Auxerre. Ces expériences lui ont permis d’accumuler un riche vécu en Ligue 1 et Ligue 2, tout en consolidant son statut de leader, sur et en dehors des terrains.Avec son sens du jeu, son leadership naturel et sa maîtrise technique, Thomas Monconduit apporte une nouvelle dynamique au milieu de terrain amiénois pour cette deuxième partie de saison.Bienvenue chez toi, Thomas !
Un petit peu plus tard, l'ASSE a elle aussi communiqué le départ de son milieu de terrain : "Thomas Monconduit rejoint l'Amiens SC. Dans les dernières heures de ce mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne a trouvé un accord avec l’Amiens SC pour que Thomas Monconduit rejoigne les rangs du pensionnaire de Ligue 2 BKT. Deux ans et demi après son arrivée dans le Forez, Thomas Monconduit quitte l’ASSE après avoir pris part à 50 rencontres sous le maillot Vert et participé à la montée dans l'élite, pour rejoindre une tunique qu'il a déjà portée à 152 reprises. L’ASSE lui souhaite bonne chance !"