AS Saint-Étienne
·06 de dezembro de 2024
Fiona Bogi : "Prête à tout donner"

In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·06 de dezembro de 2024
J’ai été très bien accueillie. Je connaissais pas mal de joueuses, ce qui a facilité mon intégration. Les résultats positifs en début de saison ont aussi permis d’accélérer mon intégration. Il reste deux matches avant la trève, on essaie de clôturer au mieux cette première partie de saison.
Ce n’est pas un secret, je préfère jouer dans l’axe. Mais comme je l’ai dit au coach, je suis à sa disposition et s’il faut jouer à gauche, à droite ou dans l’axe, je suis prête à tout donner à n’importe quel poste. Mes 2 buts ?! (Elle sourit) Ce n’est pas dans mes habitudes de marquer, mais voilà, parfois, ça aide l’équipe. J’espère le faire encore.
Il y a beaucoup d’engouement autour de nous, on reçoit beaucoup de messages sur les réseaux sociaux et dans la ville aussi. On aimerait que cela se traduise par des billets vendus. Depuis le début de la saison, c’est en augmentation chaque week-end. On est fières de ça et on espère arriver à enchaîner les guichets fermés au Salif-Keita. Car avant de penser à l'affluence contre le PSG à Geoffroy-Guichard, on espère d'abord remplir le stade Salif-Keita contre Guingamp demain (samedi). Ça nous tient à cœur, car on a besoin de ce 12e homme pour aller chercher les 3 points.
La programmation d'ASSE-PSG en même temps que le match de L1 contre Toulouse, bien évidemment, ça nous peine un peu, on aimerait que le stade soit plein. On voit des équipes comme Toulouse qui a déjà vendu 12 000 places pour son match contre le LOSC en Seconde Ligue. La différence, c'est qu'elles ne jouent pas en même temps que l’équipe masculine, il n’y a pas de frein à faire venir du monde. Ce n'est pas notre cas. Quoi qu'il en soit, on fera avec, on jouera avec le public qui se sera déplacé pour nous pousser. Je sais que faire un choix entre les garçons et les filles n’est pas forcément l’idéal, mais c’est comme ça.
On s’entraîne tous les jours au Salif-Keita, on y est plutôt à l’aise. Mais pour celles qui n’ont pas encore joué dans le Chaudron, ce sera différent. On aura le temps d’y penser la semaine prochaine, pour l’instant, on est concentrées sur la rencontre de demain, au Salif-Keita.