AllezPaillade.com
·19 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·19 de novembro de 2024
La victoire face à Brest n’a pas seulement mis fin à la série de 5 défaites consécutives qui durait depuis fin septembre. Elle a également permis d’en stopper une autre, celle-ci concernant individuellement l’entraîneur du MHSC.
Jean-Louis Gasset restait en effet sur… 7 défaites consécutives en tant qu’entraîneur de l’équipe première. C’est-à-dire sur les 5 dernières journées de la saison 2016-17 au milieu de laquelle il avait pris la suite de Frédéric Hantz avant de laisser place à Michel Der Zakarian, et donc sur les 2 premières disputées contre Toulouse et Le Havre à son retour aux commandes.
Crédits Iconsport
Il s’agit vraisemblablement du plus grand nombre de défaites à la suite (au moins en championnat) pour un même entraîneur pailladin au XXIe siècle. 7 défaites consécutives, c’était déjà arrivé en 2003-04 (saison finie par la relégation) mais avec deux entraîneurs puisque Robert Nouzaret avait été nommé au cours de cette série en remplacement de Gérard Bernardet. (2 défaites pour Bernardet, 5 pour Nouzaret)
Sinon peut-être un signe, Jean-Louis Gasset qui a succédé il y a quelques jours à Michel Der Zakarian démis de ses fonctions après un 0-5 face à l’OM, avait pris la place de Frédéric Hantz en 2017 alors que l’entraîneur aveyronnais venait d’être limogé après une défaite 5-1 contre le même adversaire phocéen. Et cette saison 2016-17 s’était conclue de manière favorable pour notre club…
Ao vivo
Ao vivo