Ferland Mendy (France) : "Vinicius et Mbappé ? Ce sont deux joueurs différents" | OneFootball

Ferland Mendy (France) : "Vinicius et Mbappé ? Ce sont deux joueurs différents" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 de junho de 2024

Ferland Mendy (France) : "Vinicius et Mbappé ? Ce sont deux joueurs différents"

Imagem do artigo:Ferland Mendy (France) : "Vinicius et Mbappé ? Ce sont deux joueurs différents"

Ferland Mendy, latéral gauche de l’Équipe de France, était présent en conférence de presse.

Une sortie plus que rare. Ce jeudi après-midi, deux joueurs de l’Équipe de France se présentaient effectivement devant la presse du côté de Paderborn. Après Ousmane Dembélé, à l’aise en la matière, Ferland Mendy a pris la parole. L’occasion pour le joueur du Real Madrid de se faire connaître un peu plus des supporters français et d’être interrogé sur son futur. En fin de contrat à l’issue de la saison prochaine avec le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le latéral gauche a fait le tour de son actualité, à quatre jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 contre l’Autriche.


Vídeos OneFootball


La raison de son silence dans les médias :

"Profitez-en. Il n’y a pas de réponse à ça. Je n’ai pas trop l’habitude de faire des conférences ou quoi que ce soit. Je préfère éviter."

Une histoire d’amour ratée avec les Bleus ?

"Il n’y a pas eu de problèmes de compréhension. Il y a eu des problèmes entre mon ancien docteur et la sélection. En juin dernier, j’étais convoqué et le docteur savait mais n’a prévenu qu’au dernier moment que je ne venais pas."

Dans quel état d’esprit ?

"Je suis très content de disputer l’Euro. J’essaierais de donner le meilleur de moi-même."

Ce qui lui manque pour être titulaire en sélection :

"Je ne sais pas. j’en discuterais avec le coach et il me le dira (sourire)."

Les supporters :

"Qu’ils soient derrière nous et on donnera le maximum. Après c’est vrai que c’est différent à Madrid. Le coach ne nous demande pas la même chose. Il faut s’adapter et essayer de jouer comme on nous le demande ici."

Son rôle en Bleu :

"Je ne dirais pas que j’ai raté. Comme je l’ai dit, le coach prend ses décisions et il faut l’accepter. Tout simplement. Après je me donne au maximum au club. Je joue beaucoup en club. Il faut s'adapter et être prêt. On peut faire appel à nous à n'importe quel moment."

Le Real Madrid et l’arrivée de Kylian Mbappé :

"On apprend à gagner au Real ! On apprend la solidarité. Le meilleur entre Vinicius et Mbappé ? Ce sont deux joueurs différents, mais deux grands joueurs. J'espère que ça se passera très bien à Madrid. Mais bien tenté !"

L’actualité politique :

"Je trouve que chacun a son avis, j'ai le mien. Je n'ai pas besoin de l'étaler. Est-ce qu'on en parle ? On en a parlé. Chacun a sa position. On n'a pas détaillé nos positions. Chacun fera ce qu’il a à faire."

Son intégration chez les Bleus :

"Il y a des personnes que je connais depuis longtemps, j'ai été en préformation avec eux, c'est facile. Je suis un peu dans mon coin. Mais ça n'a pas été difficile."

Ses points forts et points faibles :

"Je trouve que je suis bien en un contre un. Tactiquement, je dois plus coulisser. Offensivement je peux plus me lâcher. J'ai l'habitude d'être plus derrière. Je peux me lâcher plus. Ça fait 5 ans que je suis à Madrid. Au bout d'un moment, tu fais ce qu'on te dit et basta !"

Son futur :

"On verra ce qui se passera. Je suis focus sur l'Euro. Ce n’est pas le sujet."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo