FC Nantes. Le derby en amical face à Rennes sous très haute surveillance (L’Équipe) | OneFootball

FC Nantes. Le derby en amical face à Rennes sous très haute surveillance (L’Équipe) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·22 de julho de 2025

FC Nantes. Le derby en amical face à Rennes sous très haute surveillance (L’Équipe)

Imagem do artigo:FC Nantes. Le derby en amical face à Rennes sous très haute surveillance (L’Équipe)

Il s’en doutait sûrement, voire le craignait, mais le transfert de Valentin Rongier a créé un véritable émoi chez les supporters canaris. Comme un air de trahison pour l’un des rares joueurs formés au club à n’avoir jamais caché son attachement à ses 18 années passées sur les bords de l’Erdre. Mais le football moderne est sans pitié, et l’argent ne se prive pas de terrasser le peu de romance qui le compose.

A quelques jours d’un derby « amical »

La pression de l’OM, qui le menaçait de ne pas le faire jouer s’il refusait de partir, et comme seul prétendant à répondre à ses exigences salariales… le Stade Rennais. Et voilà Valentin Rongier sous la tunique rouge et noire, et ce à quatre jours de ce qui ne devait être qu’un derby amical. Quentin Merlin a suivi le même chemin, suscitant moins de réactions, à la proportion d’un attachement plus mesuré des supporters envers le latéral formé à Nantes.


Vídeos OneFootball


Selon L’Équipe, le FCN va mettre en place un dispositif de sécurité pour cette rencontre à rallonge de trois périodes de 45 minutes. La gendarmerie et la police municipale ont été prévenues, et la route qui mène à la plaine de jeux devrait être fermée à la circulation. Le Stade Rennais s’associe au souhait nantais de voir la rencontre se disputer en toute tranquillité.

D’autant que Ludovic Blas, un autre ancien Nantais, devrait aussi être de la partie. Une chose est sûre : les derbys bretons, cette saison, s’annoncent d’ores et déjà bouillants.

Saiba mais sobre o veículo